MLM: les avantages de la prospection par téléphone

MLM les avantages de la prospection par téléphone

La prospection téléphonique est la meilleure formule pour améliorer son portefeuille client dans certaines entreprises. C’est exactement le cas pour les entreprises mlm. Découvrons mieux ce genre de prospection fructueux ainsi que son avantage pour le marketing de réseau.

Le phoning en mlm diminue le cout

Premièrement, il faut savoir que la prospection téléphonique ne saute pas l’étape de la rencontre directe avec le client. Elle le rend plus fructueuse. Avant, les ventes étaient à la merci des méconnaissances sur les prospects. Le commercial n’avait aucune idée des motivations et objections des clients lors de leur rencontre. Parfois, ces derniers peuvent être des non-consommateurs absolus. Ils refusent l’achat malgré des arguments assez convaincants avancés par le commercial. Seulement, pour faire cette rencontre, l’entreprise devait engager des couts comme ceux de transport ou de communications. Il s’agit là d’un vain investissement.

Avec la prospection téléphonique mlm, toutes objections des prospects sont prévisibles. Il serait donc impossible de perdre la vente par des défauts d’arguments. En outre, on peut savoir à l’avance, si le client ne veut pas acheter. Et ce, sans bouger de l’entreprise ou engager un cout.

La prospection téléphonique accélère le business MLM

Dans le marketing de réseau, le temps est capital. Seul le prospect qui contacte le client le premier gagne le marché. Cela est difficile à réaliser avec la prise de rendez-vous directe. « Direct » veut dire : se rendre là où le client se trouve. Seulement, pour y arriver, on doit passer par l’autoroute, subir les aléas du trafic, et engager un temps énorme. D’après les analyses, un commercial réseau mlm prospecte 10 clients par heure (téléphonique). Alors qu’un commercial prospectant en direct arrive à se rendre au bureau d’un seul prospect en 3 heures. De ce fait, l’augmentation du portefeuille d’un VDI prospectant par téléphone est 30 fois supérieure à celui d’un commercial direct.

MLM les avantages de la prospection par téléphone

La prospection téléphonique est privilégiée en marketing de réseau

Le rythme de vie actuel ne permet pas à un employé urbain de perdre du temps. Pour cela, les dirigeants, les salariés éliminent de leur gestion de temps, toute action qui pourrait leur faire perdre du temps. Par exemple les rendez-vous sans but précis et avec des inconnus. Par contre, ces dirigeants y voient leur avantage dans la prospection téléphonique. Ils y gagnent en effet du temps. Juste en quelques minutes, ils peuvent informer sur un produit ou un service. De plus, si ce dernier semble intéresser le client, c’est son vœu qui se réalise. Les prospects sont ainsi moins réfractaires face à ce service- clé du marketing de réseau. Ils considèrent même cela comme une opportunité.

Comment les VDI réussissent-ils leur prospection téléphonique ?

Ils respectent deux lignes : une ligne de fond et une ligne de forme. La première traite des principes d’argumentation de la prospection. Il s’agit de dire les atouts du produit ou service, et de se préparer aux objections possibles. La clé dans cette étape est l’élaboration d’une accroche vendeuse. Cette dernière amènera le prospect à la décision d’achat.

L’autre ligne traite les formes incluant diverses techniques importantes comme : Ne pas paniquer, sourire au téléphone, quel ton adopter? Quand conclure la vente ? Si vous êtes coach VDI, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.

Related posts

Leave a Comment