MLM : le système pyramidal aux multiples avantages

MLM

Bon nombre de ceux qui opèrent dans le mlm refusent de qualifier leur activité de « pyramidale ». En effet, ce terme sous-entend une illégalité. Toutefois, il faut le savoir, le système pyramidal présente de nombreux avantages.

Système pyramidal dans le mlm : une source de réussite

Faut-il refuser de qualifier le mlm de pyramidal ? Au lieu de s’attarder sur les différences entre le marketing de réseau et la vente pyramidale à un prospect, pourquoi ne pas juste se mettre en tête que tout ce qui est pyramidal n’est pas toujours mal ?

Il est possible d’utiliser le terme « pyramidal » pour argumenter. Aussi, toutes les personnes qui ont trouvé le succès dans le mlm ont adopté ce système. Ce dernier leur a donné la possibilité d’obtenir un gain assez conséquent grâce aux ventes de leurs partenaires et celles des partenaires de ces derniers.

mlm : pyramidal ne veut pas toujours dire illégal

Il n’est pas légal d’obtenir des rémunérations grâce aux efforts des autres. Contrairement à cela, dans le mlm, on gagne plus grâce à ses partenaires. Mais ces derniers, ils sont aussi à la tête d’une pyramide et ils gagnent leur vie de cette manière. Il est d’ailleurs important de noter que tout le monde ou presque travaille dans un système pyramidal. Employé dans le secteur privé ? C’est le patron qui se trouve au sommet de la pyramide. Fonctionnaire public ? C’est le chef de l’État qui se situe à la tête.

Le système pyramidal est plus avantageux dans le mlm

Si dans les autres domaines il faut être au sommet pour avoir le maximum de gain, dans le mlm, même ceux qui se trouvent à la base ont la possibilité de bénéficier d’un revenu assez important. Il n’y a donc rien d’illégal dans le recours au système pyramidal. À cet effet, pourquoi ne pas se lancer dans le mlm pour vous donner une existence confortable et offrir à d’autres personnes la possibilité de s’enrichir ?

Related posts

Leave a Comment