MLM : ce qu’il ne faut pas dire

En général, il n’est jamais facile de chercher et d’acquérir des clients. Cela est tout autant difficile en marketing de réseau. Ainsi, la prospection est tout un art, et pour réussir dans ce domaine il est nécessaire de bien choisir quoi dire à ses futurs clients. Les mots que vous emploierez devront être bien choisis et compréhensibles par le prospect.

 

Prétendre connaitre son interlocuteur

En général lorsque vous prospectez, vous parlez comme si vous connaissez parfaitement votre interlocuteur pour lui dire que c’est le genre de profil qu’il représente que vous recherchez. Vous faites comme si vous savez le profil de votre client, comme si vous connaissez ses qualités et ses compétences.

Cela peut en énerver plus d’un, car tous les deux vous savez parfaitement que vous êtes des inconnus l’un pour l’autre. Ce qui implique qu’aucun de vous ne connait le potentiel de l’autre.

Donc, pour mieux attirer le client sans pour autant prétendre le connaitre du tout au tout, le meilleur moyen est d’obtenir des informations sur son sujet en lui parlant de votre mlm. Après quelques échanges vous permettant d’en savoir un peu plus sur son sujet et une fois la confiance établie, il vous sera plus facile de lui dire que son profil colle parfaitement avec ce que vous recherchez.

 

Prétendre qu’en marketing de réseau tout est facile

Une des choses que les prospects détestent entendre c’est que le mlm est facile et qu’ils gagneront un maximum d’argent dans un court laps de temps. Ce genre de phrase type fait penser à une arnaque. Si c’était aussi facile, tout le monde le ferait et arrêterait de travailler si dur pour un salaire de misère. De plus, la facilité n’est pas le propre de l’homme.
Il serait donc plus judicieux d’informer d’abord la cible sur le fonctionnement du marketing de réseau, de lui démontrer par de multiples arguments que c’est le procédé qui est facile d’accès et que c’est selon l’effort déployé qu’il sera récompensé au cours du temps.

Dire ce que vous aimez à vos partenaires

Pour être continuellement leader mlm, il est nécessaire de s’entourer de bons partenaires. De plus, il est primordial de savoir les fidéliser. Une loyauté à toute épreuve est éphémère dans une entreprise où la recherche de plus de profit est un but à atteindre.
En général, le problème réside dans la façon dont vous parlez à vos partenaires. Car lorsque vous leur parlez, vous exprimez ce que vous aimez et aimerez faire.
Or dans un marketing de réseau, pour faire correctement fonctionner la machine, le meilleur moyen est de toujours prioriser le besoin de ses partenaires ou faire un consensus si la circonstance l’oblige.

Imposer aux partenaires quoi faire

Un marketing de réseau est une démocratie où tout le monde a son mot à dire. Cependant, la plupart du temps le meneur fait l’erreur de penser que le mlm l’appartient et que c’est lui qui dicte les règles. Et ce dernier s’impose en formulant des requêtes non appréciées par ses collaborateurs.
On a tous pu observer que la dictature ne mène à rien. C’est pourquoi au lieu de s’imposer aux autres, il est conseillé d’ouvrir les yeux pour voir le potentiel que renferment ses partenaires.
Et par la suite laisser ce potentiel s’exprimer pour le bien commun de votre entreprise mlm.

leader mlm
Connaissez-vous d’autres mots ou phrases qui peuvent mener à l’échec dans le marketing relationnel ?
Vous pourrez nous les fournir en postant un commentaire.

Related posts

Leave a Comment