MLM : ce qu’il faut savoir sur le marché froid

MLM

Le MLM (multi level marketing), communément appelé marketing de réseau est une activité basée sur votre capacité à créer un réseau. Dans le développement de votre réseau, il y a le marché froid à entretenir. Le marché froid est l’une des bases du MLM. Il est donc important de savoir le maîtriser pour mieux percer dans le domaine.

MLM : qu’entend-on par marché froid ?

En termes de MLM, si le marché chaud englobe toutes les personnes avec qui vous avez une relation directe ou indirecte (famille, amis, collègues, contacts professionnels, voisins…), le marché froid englobe toutes celles qui ne font pas partie de ce cercle. Il s’agit donc de gens que vous ne connaissiez pas au préalable, mais qui doivent être pris comme cibles de vos prospections.

MLM : pourquoi exploiter le marché froid ?

Durant toute votre carrière dans le MLM, vous aurez à vendre d’innombrables produits. Pour liquider tous les produits, vous aurez besoin d’élargir vos cibles et recruter du personnel pour faire vivre votre entreprise si vous souhaitez que votre réseau continue de s’agrandir. C’est pour cette raison que le sens du relationnel est un critère requis en matière de MLM.

Comment exploiter le marché froid en MLM ?

Pour exploiter votre marché froid, faites usage de la nouvelle technologie. Les blogs, les emails, les réseaux sociaux sont autant d’outils idéaux qui vous serviront dans cette tâche. Des centaines de millions de personnes s’y retrouvent tous les jours pour se communiquer. Profitez-en pour faire des prospects MLM. Autant que possible, ne négligez personne, car il faut également que vous ayez confiance en votre démarche dans vos activités. Que vous soyez dans le métro ou dans les grandes surfaces, n’hésitez pas à parler de vos activités aux personnes qui sont à côté de vous, mais sans trop.

Related posts

Leave a Comment