Marketing relationnel : les techniques de prospection sur un marché chaud

marketing relationnel

Pour un début dans le marketing relationnel, beaucoup optent pour le marché chaud, qui est surtout constitué par des proches (amis et familles) susceptibles de s’y intéresser. Ce qui n’est pas toujours facile notamment pour ceux qui se préoccupent des réactions des autres. Comment peut-on donc y réussir ?

Présentation du projet de marketing relationnel et démonstration de produit à domicile

Il s’agit de la technique la plus efficace en matière de prospection sur un marché chaud. La personne qui souhaite lancer un business de marketing relationnel n’aura qu’à inviter les individus qui se trouvent dans son carnet d’adresses. Une fois cette étape franchie, elle peut commencer par leur présenter son affaire. Pour que cette démarche puisse être efficace, l’utilisation d’un média avec une présentation DVD est conseillée. Si l’activité consiste à vendre un article déterminé, il serait plus judicieux de faire une exposition/présentation et d’en informer le public sur son fonctionnement ou son mode d’emploi.

Essayer d’étendre le réseau de marketing relationnel avec l’approche par information

Plusieurs personnes renoncent à se lancer dans le marketing relationnel par peur de décevoir leurs proches ou par manque de confiance. Toutefois, on peut surmonter les obstacles en recourant à l’approche par l’information. Cela consiste à contacter son marché chaud en leur donnant le minimum d’informations. S’ils y prêtent un quelconque intérêt, le mieux est de les proposer directement de rejoindre le réseau de marketing relationnel.

L’approche par opinion pour chasser les mauvais préjugés sur le marketing relationnel

Une autre méthode peut être utilisée, celle de l’approche par opinion. Cela consiste à consulter un proche pour lui demander son avis sur le marketing relationnel. Si la réponse est positive, on gagne une personne supplémentaire dans le réseau de marketing relationnel. C’est d’ailleurs la meilleure occasion de présenter votre affaire et d’en dégager les avantages.

Related posts

Leave a Comment