Marketing multiniveau : les bonnes raisons de privilégier la communication sur le concept MLM

marketing multiniveau

Chaque membre d’un réseau de marketing multiniveau applique sa propre stratégie pour développer ses affaires. Nombreux sont ceux qui privilégient la communication sur le concept MLM au lieu d’insister sur les produits. Ils ont de bonnes raisons pour choisir cette voie. Explications.

Le marketing multiniveau n’est pas une simple affaire de vendeur

Certains affiliés à un marketing multiniveau préfèrent parler du concept au lieu de mettre en avant les produits, car ils ne se considèrent pas comme de simples vendeurs. Ils se prennent plutôt pour des conseillers qui participent pleinement à l’expansion de la société qui produit et commercialise les articles en question. Certes, ils apprécient la qualité des articles de leur entreprise partenaire et ils les utilisent, mais lorsqu’ils les proposent à d’autres affiliés potentiels, ils n’insistent pas sur l’aspect vente de leur action.

Le marketing multiniveau : faire le tri parmi les prospects

En insistant sur le concept du marketing multiniveau, un affilié dispose de l’occasion de communiquer sur sa vision entrepreneuriale. Il peut ainsi faire le tri parmi ses prospects et sélectionner ceux qui sont réellement prêts à développer le réseau. En procédant de cette manière, ils peuvent vérifier que ses affiliés adhèrent à ses produits et à sa méthode. En effet, les personnes contactées peuvent beaucoup aimer les articles proposés, mais si elles ne parviennent pas à comprendre la vocation initiale du système MLM, elles risquent d’avoir une déception plus tard.

Le marketing multiniveau : attirer des personnes issues d’autres sociétés

Comme de nombreux membres d’un réseau de marketing multiniveau ont leur blog, le fait de ne pas parler de leur société dès l’entrée en matière leur permet d’attirer des personnes issues d’autres firmes. Il s’agit aussi d’une excellente manière pour faire comprendre aux affiliés potentiels qu’ils ont l’occasion de créer leur propre affaire, car ils doivent considérer l’entreprise comme un partenaire et non un patron. En ne mettant pas trop en avant les produits, ils favorisent les possibilités de carrière et la constitution d’un réseau de marketing multiniveau.

Related posts

Leave a Comment