Marketing de réseau : une opportunité viable et fiable ?

Beaucoup de personnes trouvent une grande opportunité d’affaires à travers le marketing de réseau. A cet effet, elles insistent sur sa rentabilité ainsi que sur sa viabilité.

La règle 20/80, la base du marketing de réseau

Le marketing de réseau est une technique basée sur la loi de Pareto ou la règle des 20/80. Celle-ci affirme que dans une entreprise, seule 20% des partenaires vont permettre d’avoir les 80% du chiffre d’affaires. Parmi eux, 4% auront la volonté et le désir de développer une nouvelle idée ou un nouveau produit. Il se trouve cependant que le chiffre soit réduit. En général, seulement 1% de ces partenaires trouveront la force et la persévérance nécessaire pour concrétiser le projet.

Thèse selon laquelle le marketing de réseau est rentable

Le marketing de réseau constitue encore une grande opportunité d’affaires. En effet, le domaine ne présente que peu de concurrence. Il n’existe que 20%, 4% voire 1% d’investisseur qui ose se lancer dans l’aventure du marketing de réseau. Ce qui offre différentes possibilités d’investissements et d’horizons.  Ainsi, ceux qui s’y risquent se voient être libres et peuvent suivre l’évolution du monde dans laquelle le marketing de réseau tend à être la franchise du peuple.

Marketing de réseau et thèse sur son non rentabilité

Le pourcentage de ceux qui tentent le coup du marketing de réseau fait penser que ce domaine n’attire pas les investisseurs. Cette situation est logique dans le cas où le secteur n’est pas viable. Aucun investisseur sain d’esprit n’osera miser sur un projet qui ne va pas générer des retours sur investissements.

Ce qui est tout à fait compréhensible, car si le marketing de réseau est rentable comme on le dit, il est sûr qu’il aurait connu la ruée des investisseurs. Ce qui n’est pas le cas.        

Related posts

One Thought to “Marketing de réseau : une opportunité viable et fiable ?”

  1. […] devenir un professionnel dans le marketing de réseau, il faut miser sur une certaine approche, une certaine maîtrise du parrainage déjà appliquée […]

Leave a Comment