Marketing de réseau : une opportunité à saisir

Il faut le reconnaître, la plupart des gens ayant abandonné la méthode de travail classique sont devenus puissants sur le plan financier. Plusieurs opportunités s’offrent aux personnes qui veulent leur emboîter le pas, parmi lesquelles le marketing de réseau.

Marketing de réseau : pour un meilleur avenir

Le mode de travail actuel est-il voué à la disparition ? La réponse est non. Dans 10 ou 20 ans, il sera encore possible de travailler 30 ou 35 ans dans une même société. Cependant,  face à la mutation actuelle de l’emploi, il est difficile d’aspirer à une retraite confortable dans les prochaines années. Comment être optimiste si 80 % de la population gagne mensuellement moins de 2000 euros ? Donc la seule solution consiste à  trouver un emploi complémentaire.

Le marketing de réseau fait partie des meilleures opportunités offertes par le marché. Grâce à ce système, il est possible de devenir entrepreneur sans trop investir. Il suffit d’avoir un kit de départ. Ensuite, on peut travailler à son rythme pour former un réseau performant et pour se faire rémunérer en fonction des ventes réalisées.

Cette activité est encore peu connue dans bon nombre de pays européens. Toutefois elle est devenue une tendance depuis quelques années aux États-Unis et au Canada. Ceci n’est pas étonnant vu la détermination des habitants de ces pays à cumuler plusieurs emplois pour avoir la vie de leur rêve.

Certains lecteurs vont sûrement se demander : « pourquoi ne pas opter pour l’heure supplémentaire ? ». Cette option existe déjà depuis plusieurs années, mais elle n’a pas permis à la plupart des personnes qui l’ont choisie de devenir riches. Pourtant, le marketing de réseau donne l’opportunité de mener une vie confortable avec 10 heures par semaine.

 

Marketing de réseau : un système basé sur la duplication

Certaines personnes attribuent leur échec dans le marketing de réseau à leur « équipe » ou à leur parrain. Pourtant, tous les acteurs de ce secteur devront savoir prendre en mains leur propre succès. Ils ne devront pas se contenter de vendre, mais monter un réseau performant constitué d’autres distributeurs indépendants attirés par leur opportunité.

La personne se trouvant au sommet du réseau est à la tête d’une entreprise réseautrice. Elle n’est toutefois pas liée par une relation de subordination à ses filleuls. Ces derniers seront ses partenaires et contribueront ainsi à la pérennité de son réseau. L’atteinte d’un tel objectif nécessite une sorte de modélisation de comportement, la duplication. Cette dernière consiste, pour le leader, à transmettre ses compétences et son savoir-faire à ses partenaires et ainsi d’accroître les ventes au sein du réseau.

Il faut cependant le reconnaître, la duplication s’apprend. Toute personne ne dispose toutefois pas naturellement des capacités nécessaires pour mieux partager ses qualités. Donc il importe de suivre une formation avant de se lancer dans le monde du marketing de réseau.

Si vous avez encore d’autres suggestions ou idées, n’hésitez pas à donner votre réponse en commentaire.

Related posts

Leave a Comment