Marketing de réseau : qu’est-ce que la pyramide de Maslow ?

marketing de réseau

Les personnes qui ont assisté à un cours d’initiation en science économique sauront certainement ce qu’est la pyramide de Maslow. Dans le marketing de réseau, il est important de la prendre en compte.

Marketing de réseau : présentation de la pyramide de Maslow

Il s’agit d’une pyramide à 5 niveaux créee par le psychologue humaniste américain Maslow. À la base sont regroupés tous les besoins physiologiques comme manger, boire, dormir et respirer. Au second niveau de cette pyramide essentielle en marketing de réseau se trouve le besoin de sécurité et au troisième niveau, tous les besoins sociaux. Une fois ces trois catégories de besoins remplies, l’homme cherchera la reconnaissance personnelle qui se situe au quatrième niveau. L’accomplissement personnel se trouve au dernier niveau des besoins des prospects en marketing de réseau et de tout être humain. C’est le besoin le plus insatiable.

Marketing de réseau : comment bien situer ses prospects ?

Dans le cadre du marketing de réseau, la majorité des prospects cherchent à satisfaire des besoins se trouvant sur le second et le troisième niveau, notamment les besoins sécuritaires et sociaux.

En effet, on aura du mal à réussir dans le marketing de réseau sans connaître les réels besoins de ses prospects. Il est donc utile de bien positionner ces derniers dans la pyramide pour pouvoir les convaincre.

Marketing de réseau : les questions à se poser pour bien connaître ses prospects

Pour le positionnement des prospects, il est nécessaire de poser des questions orientées sur le gain de temps et d’argent, la recherche du meilleur style de vie et le niveau de liberté. Voici quelques-unes d’entre elles qui méritent d’être soulevées : que feriez-vous avec un revenu mensuel de plus de 2.000 euros ? Pourquoi souhaitez-vous gagner plus ? Lequel de vos rêves voulez-vous réaliser si vous avez un travail qui vous donne un maximum de liberté ?

Tout cela pour dire qu’en marketing de réseau, il est important de mieux connaître ses prospects avant de proposer les produits.

Related posts

Leave a Comment