Marketing de réseau : quel est le prospect idéal

marketing de réseau

Pour développer votre entreprise de marketing de réseau, vous avez besoin d’une équipe performante. Vous souhaitez connaître les critères qui vous permettront de déterminer le prospect idéal.

Marketing de réseau : le prospect doit être motivé

Vous avez toujours pensé qu’un prospect idéal dans le domaine du marketing de réseau est une personne qui affiche un profil de travailleur à domicile, mais ce n’est pas suffisant. Il importe qu’elle soit motivée. Une personne qui exerce déjà un autre métier, mais qui désire améliorer ses conditions de vie en faisant autre chose pourrait également s’avérer intéressante. En tout cas, elle doit aimer ce qu’il fait et prouver qu’elle a l’habitude de bien travailler.

Marketing de réseau : le prospect doit être financièrement à l’aise

Vous devez privilégier les personnes qui ont déjà un emploi stable et disposent d’une source de revenus pérenne. Si vous tombez sur quelqu’un qui est financièrement à l’aise, c’est encore mieux, car il pourrait s’engager davantage dans le développement de votre entreprise en investissant. Ces prospects intègrent généralement le marketing de réseau puisqu’ils estiment que cela leur convient et qu’ils se sentent bien durant l’exercice de cette seconde activité qui pourrait s’avérer profitable. Ils espèrent secrètement s’émanciper des obligations liées à leur travail actuel.

Marketing de réseau : d’autres qualités requises

Le prospect idéal en marketing de réseau est conscient que le développement d’une affaire requiert du temps et une bonne dose d’abnégation. Il doit être prêt à consacrer les moyens dont il dispose lorsque le contexte l’y contraindra. Il ne doit pas se décourager facilement. Il se peut qu’il ait poursuivi ses études dans une filière qui ne le passionnait pas vraiment, car il envisageait de faire carrière dans un secteur où il aurait eu une rémunération très motivante. Cependant, il souhaite désormais adopter un rythme différent et ne plus se contenter de la routine. Il est psychologiquement prêt au changement pour avancer dans la vie. Il ferait un prospect idéal dans votre entreprise de marketing de réseau.

Related posts

Leave a Comment