Marketing de réseau : les outils pour réussir les recrutements

marketing de réseau

Le marketing de réseau est une méthode commerciale consistant à la mise en place d’un système d’affiliation à multi niveaux. On l’appelle également réseau multi paliers ou Multi Level Marketing (MLM). Pour réussir dans le marketing de réseau, il est essentiel de recruter des affiliés. Divers outils sont indispensables pour cela.

Recrutement en marketing de réseau : Outils indispensables

Recruter en marketing de réseau, c’est faire entrer un nouveau filleul (aussi appelés affilié) dans votre système de réseau. Un nombre important d’affiliés est synonyme de rentabilité pour un système MLM, voila pourquoi il faut tout entreprendre pour mener à bien les recrutements. En général, il existe deux outils pour faire un recrutement en MLM : les méthodes hors ligne et les méthodes en ligne.

Recrutement hors ligne du marketing de réseau

Ce sont les méthodes traditionnelles pour recruter en marketing de réseau. Le recruteur doit être en contact direct avec ses futurs affiliés. La présentation publique de votre système MLM, par exemple, permet de promouvoir votre réseau MLM en le faisant découvrir à vos futurs affiliés. Vous pouvez également donner des séances d’informations à de petits groupes de personnes. Dans ce cas, il est essentiel de laisser une carte de visite avec vos coordonnés, afin que les personnes intéressées puissent rapidement vous contacter.

Recruter en marketing de réseau : les outils en ligne

Les principaux outils de recrutement en ligne pour le MLM sont ceux mettant à profit internet. Les messageries électroniques (Google Mail, Yahoo. ), en l’occurrence, peuvent être utilisées pour inciter des personnes à rejoindre son MLM, en leur envoyant une présentation de son système MLM ou des bilans de ses activités. Le recruteur en marketing de réseau peut également recourir à l’aide des réseaux sociaux (Facebook, Twitter et autres) pour la promotion de son marketing de réseau, en créant des profils dans ces réseaux sociaux. Les blogs sont également efficaces pour recruter des affiliés, de par les publicités ou la création d’articles concernant le MLM.

Related posts

Leave a Comment