Marketing de réseau : les erreurs des débutants

marketing de réseau

Que l’on soit PDG, coiffeur ou professeur d’école, troquer son métier contre celui de spécialiste dans le marketing de réseau reste un défi à relever. Pour démarrer ses activités dans le domaine, et surtout pour un débutant, quelques erreurs sont à éviter.

Oublier de tester ses produits dans le marketing de réseau

Pour réussir dans le marketing de réseau, il est toujours conseillé de bien connaître les produits que l’on veut vendre ou le service proposé. En effet, quelques arguments ne suffisent pas à convaincre la clientèle. De même, aimer son produit ne permet pas à lui seul de constituer une preuve de la qualité des offres. Il est important d’essayer un à un toutes les marques ou prestations avant de les recommander aux clients potentiels. Si l’objet de la vente par cooptation présente une autre version, il ne faut pas hésiter à le tester et de donner les comparaisons à la clientèle.

Croire tout de suite au succès grâce au marketing de réseau

Contrairement à ce que l’on pense, la patience et la souplesse restent de mise dans le marketing de réseau. Penser qu’on peut gagner une marge bénéficiaire colossale en l’espace de deux ou trois mois conduira certainement vers l’échec. Bien sûr, certaines personnes parviennent à se hisser au sommet de l’échelle en un rien de temps. Mais cela ne signifie pas pour autant que tout le monde possède les mêmes capacités et connaisse la même méthode dans la cour des grands du marketing de réseau. Le mieux, c’est de savoir s’auto-évaluer et de toujours marcher vers l’avant sans se décourager.

Préférer la vente au recrutement dans le marketing de réseau

Les débutants ont tendance à négliger le suivi de leurs filleuls et clients. Or, cette imprudence risque de coûter cher. En marketing de réseau, les clients satisfaits sont les meilleurs ambassadeurs d’un service ou d’un produit auprès de la communauté. Par ailleurs, le système de cette vente moderne recommande que chaque effort fourni profite à tous les membres du réseau. Ainsi, plus il y aurait de filleuls, plus les avantages augmenteront.

Related posts

Leave a Comment