Marketing de réseau: le rôle du parrain

Le parrainage joue un rôle important dans l’univers du marketing de réseau. Il constitue notamment une aide au développement des membres de son réseau par un distributeur. Voici en résumé les missions que devra accomplir un parrain pour ses filleuls.

 

Former dans le marketing de réseau

Tous les profils sont les bienvenus dans le marketing de réseau. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faut se concentrer uniquement sur le recrutement de distributeurs indépendants. Ces derniers devront recevoir de la part de celui qui les a recrutés tous les éléments nécessaires pour démarrer dans ce secteur. Un acteur dans le marketing de réseau devra donc se donner régulièrement du temps pour faire connaître les produits qu’il propose, son plan marketing et son système à ses recrus. Il a d’ailleurs intérêt à le faire, car de cela dépendra sa réussite. En effet, il est rémunéré non seulement en fonction de ses ventes, mais également suivant les performances de ses filleuls. L’important en rejoignant une entreprise de marketing de réseau n’est pas donc d’avoir le maximum de partenaires possibles, mais de savoir fournir à ces partenaires les éléments indispensables à leur réussite et à la pérennité du réseau. Nous pouvons vous parrainer si vous choisissez de vous inscrire à notre newsletter et ainsi vous aider à trouver la voie de la réussite dans ce secteur.

 

Conduire ses filleuls vers le succès

Le parrainage n’est pas une obligation pour un distributeur indépendant. Cependant, il constitue un moyen pour atteindre ses objectifs en termes financiers et contribuer à la réussite des autres. Il faut en outre savoir que le marketing de réseau est fondé, entre autres, sur le partage. Sans la duplication de ses acquis à ses filleuls, une personne ne pourra pas disposer d’un réseau performant. Cette duplication se poursuivra vers les niveaux les plus bas de la pyramide. C’est tout le réseau qui sera sanctionné si un de ses membres ne donne aucune place au parrainage. Dans une entreprise de marketing de réseau donc, chacun est responsable à la fois de sa réussite ou de son échec et de celui des autres membres de son réseau.

 

Accompagner dans les premiers pas

Le parrain ne joue seulement pas le rôle de formateur, d’instituteur ou de professeur dans le marketing de réseau. Il sert également de coach au cours des premiers pas de son filleul. Il fait en sorte que ce dernier puisse réussir dans ses premiers rendez-vous de vente et/ou de présentation d’affaires. Il le rassure également dans ses premiers échecs et l’aide à surmonter ses premiers obstacles. Une entreprise de marketing de réseau performante ne se fait pas en un jour. Et le chemin qui mène vers le succès est encore plein d’embûches. Du fait de ses longues années d’expérience dans le domaine, le parrain dispose de tous les bagages nécessaires pour aider son filleul à se tirer d’affaire.

Sa présence suffira par ailleurs pour mettre un distributeur indépendant en confiance et le motiver afin de l’encourager à continuer l’aventure.

Related posts

Leave a Comment