Marketing de réseau : l’attitude à adopter

marketing de réseau

Bon nombre de personnes décident de quitter leur entreprise de marketing de réseau après quelques expériences peu concluantes. En réalité, cette méthode commerciale moderne demande certaines attitudes. Elles se distinguent de celles que l’on adopte pour un système de vente classique.

Marketing de réseau : aimer les produits proposés

Le principe du marketing de réseau est simple : recommander un produit ou un service par l’intemporelle méthode du « bouche-à-oreille ». De ce fait, il est impossible d’inciter une personne à se procurer le produit ou le service en question si on n’en apprécie pas les qualités et les avantages. D’ailleurs, il est évident de réaliser une publicité gratuite lorsqu’on a tiré des privilèges d’une marque ou d’une enseigne.

Marketing de réseau : travailler en groupe

Le marketing de réseau est, avant tout, un véritable travail d’équipe. A la tête, un leader, un fabricant ou un distributeur principal du produit avec ses collaborateurs. Il est suivi par plusieurs parrains et ses nombreux filleuls. En réalité, leur rôle ne se limite pas à l’apprentissage du recrutement, il doit aussi pouvoir répondre aux difficultés rencontrées par ses affiliés. Que l’on soit débutant ou expert en marketing de réseau, les conseils et le coaching restent de mise pour aboutir à plus de rendement.

Marketing de réseau : rester positif

En marketing de réseau, il est impossible de gagner à tous les coups rien qu’en discutant avec un prospect potentiel. On ne partage pas forcément les mêmes intérêts. Bien sûr, des personnes vont s’opposer aux arguments présentés et refuseront catégoriquement de s’en procurer. D’autres écouteront, mais ne seront pas convaincues du produit ou service offert. Mais il ne faut pas désespérer pour autant, le marketing de réseau demande de la souplesse et beaucoup de patience.

Related posts

Leave a Comment