Marketing de réseau : Facebook, un espace idéal pour le recrutement

marketing de réseau

Les réseaux sociaux, tel Facebook, Twitter… sont des alliés de choix pour développer votre activité de marketing de réseau. Facebook est un immense réservoir de futurs affiliés, avec plus de 1,23 milliard d’utilisateurs dans le monde. L’essentiel est de savoir comment s’y prendre pour recruter des affiliés sur Facebook.

Recrutement marketing de réseau sur Facebook : s’intégrer à des groupes

Pour recruter efficacement sur Facebook de nouveaux affiliés pour votre marketing de réseau, il est conseillé de s’intégrer à des groupes ayant un nombre assez conséquent de membres. Optez également pour les groupes où il n’est pas beaucoup de publicités. Celles-là risquent d’éclipser vos tentatives de recrutement : évitez les groupes de « travail à domicile » ou les groupes d’échanges ou de vente en ligne. Les groupes se rapportant au « développement personnel » sont les plus recommandés pour recruter vos affiliés pour le marketing de réseau.

Recrutement marketing de réseau sur Facebook : ménager ses relations

Pour recruter efficacement sur Facebook, le recruteur en marketing de réseau doit impérativement ménager ses contacts. Il n’est pas nécessaire d’insister dans votre procédure de recrutement. Vous devez vous abstenir, par exemple, d’envoyer des messages à tous vos contacts Facebook, simplement pour les inciter à intégrer votre système marketing de réseau.   Idem pour les statuts trop inquisiteurs, où vous taguer un bon nombre de vos contacts sans que ceux-ci vous aient donné leurs autorisations.

Recrutement marketing de réseau : la communication

Quand vous recrutez pour votre marketing de réseau sur Facebook, il faut donner l’impression que vous êtes sympathique et sociable. De plus, si vous vous engagez dans une conversation pour le recrutement d’un futur affilié, restez-vous-en à une conversation professionnelle. Écoutez les aspirations de ces candidats potentiels, cela aide à cerner les motivations et la personnalité du candidat. Ce dernier toutefois ne doit pas s’apercevoir que vous le tester, cela pourrait l’inciter à cacher certains traits de sa personnalité.

Related posts

Leave a Comment