Marketing de réseau et le travail par internet

Vous rêvez de travailler sur Internet et générer un revenu suffisant pour atteindre une autonomie financière ? Pourquoi ne pas choisir le marketing de réseau ? Ce travail se fait en effet essentiellement en ligne depuis quelques années.

Le marketing de réseau s’adapte au changement d’environnement

En 1940, lorsqu’il a commencé à se développer aux États-Unis, le marketing multiniveau a obligé les distributeurs indépendants à faire du porte-à-porte ou à organiser des démonstrations à domicile pour présenter et vendre leurs produits. La cible était donc plus restreinte à l’époque. Plusieurs décennies après, avec l’apparition d’internet les acteurs dans ce domaine arrivent à imaginer une prospection 100% en ligne. Les possibilités offertes ont fait augmenter d’une manière exponentielle le nombre de personnes ayant choisi de s’exercer dans le MLM. Il n’est donc pas  étonnant de savoir que sur le seul continent européen, le nombre d’emplois liés à ce secteur est estimé à 12 500 000. Et ce chiffre continue de croître en raison de la possibilité d’atteindre rapidement ses prospects grâce aux réseaux sociaux, aux blogs et aux autres médias en ligne. On est loin de l’époque où il fallait se déplacer régulièrement pour générer un meilleur chiffre de vente.

Se former et mettre en application ses acquis pour réussir sur Internet

Le problème avec un travail 100% en ligne, c’est que vous ne pourrez que compter sur vous-même pour réussir. Pour cela, il faut penser à une formation. Vous n’aurez pas à vous déplacer, car il existe en fait en ligne un grand nombre d’articles, d’ouvrages et des vidéos vous permettant de connaître les clés du succès dans le marketing de réseau. Ceux-ci vous donneront la possibilité de rayonner sur la toile et d’attirer facilement vos prospects.

Les acquis de ces formations en ligne ne sont pas suffisants.Il importe de les appliquer. Pour cela, commencez par créer votre blog MLM et vos pages dans les réseaux sociaux. Privilégiez notamment Facebook et Twitter, les médias en ligne les plus utilisés actuellement. Ceux-ci seront utiles pour garder le contact avec la majorité de votre cible et de communiquer sur les nouveaux contenus de votre blog.

Dupliquer

Les commissions sur vos ventes sont insuffisantes et ne vous permettent pas d’atteindre votre objectif pour avoir une indépendance financière. Vous devrez donc constituer un réseau formé de nombreux autres distributeurs. Ces derniers ne seront pas vos employés, mais ce sont vos filleuls. Il suffit de leur transmettre vos connaissances en marketing multiniveau pour qu’ils puissent à leur tour trouver la réussite. Et quand ils y arriveront, le profit vous revient, pour la simple raison que vous serez payé en fonction de toutes les ventes enregistrées sur votre réseau. Et si ce dernier est constitué majoritairement de distributeurs performants, vous pourrez arrêter de vendre pour vous concentrer uniquement sur la duplication. Donc, veillez à bien choisir les membres de votre équipe.

Voulez-vous accroître votre revenu en travaillant sur Internet ? Nous vous invitons à vous inscrire sur notre newsletter.

Related posts

Leave a Comment