Marketing de réseau et le principe de Pareto

marketing de réseau

Pour faire des profits dans le marketing de réseau, chaque vendeur a ses propres techniques et méthodes d’approche. Avez-vous déjà entendu parler du principe de Pareto ? Appelé également principe du 80/20, il est actuellement employé par les grands résauteurs. En quelques lignes, découvrons de quoi il s’agit ainsi que la manière de l’appliquer dans le marketing de réseau pour faire des bénéfices.

Marketing de réseau : en quoi consiste le principe de Pareto ?

Le marketing de Pareto est un principe qui consiste à considérer que 80 pour cent des effets sont produits par 20 pour cent des causes. Il a été développé par un économiste italien : Pareto et qui a connu une grande réussite dans le domaine du MLM. En marketing de réseau, cela signifie que 20% des clients apportent 80% du chiffre d’affaires du vendeur.

Marketing de réseau : objectif du principe de Pareto

Le principe de Pareto constitue, avant tout, une clé pour faire le tri entre les clients les plus actifs et ceux qui ne le sont pas. Il incite donc le vendeur à se concentrer et à se focaliser sur les points essentiels de son marketing de réseau et à réaliser une plus grande partie de ses objectifs. Tant au niveau des clients ciblés, des produits proposés que sur les techniques d’approche, le vendeur peut faire un énorme progrès grâce au principe de Pareto.

Marketing de réseau : comment appliquer le principe de Pareto ?

Le principe de Pareto est un outil d’analyse de problème simple, mais efficace où un bout de papier et un crayon suffisent. En tenant compte des résultats que vous aviez jusque-là obtenus dans vos activités de marketing de réseau, séparez les clients les plus fervents de ceux qui ne le sont pas ainsi que les produits phares de ceux qui n’ont pas intéressé les consommateurs. En d’autres termes, faites un bilan de vos activités afin d’améliorer votre marketing de réseau.

Related posts

Leave a Comment