Marketing de réseau : comment utiliser Facebook pour doper ses ventes ?

Facebook, c’est 900 millions d’utilisateurs, un marché considérable. Pourquoi ne pas l’utiliser pour améliorer vos ventes à travers le marketing de réseau ?

 Marketing de réseau – créez un compte pour votre MLM

Dans le cas où vous disposez déjà d’un compte sur Facebook et que vous ne l’utilisez pas à des fins personnelles, il est recommandé de créer un autre profil pour votre entreprise de marketing de réseau. Gardez à l’esprit que l’ouverture de deux comptes est contraire aux règlements du réseau social. Vous devez ainsi, soit supprimer votre compte personnel et créer un nouveau, conçu spécialement pour votre projet de marketing de réseau, soit modifier votre compte personnel pour avoir une approche plus commerciale. Si le réseau social s’aperçoit que vous avez deux comptes, les responsables pourront interdire l’accès à ces derniers. Il faudrait alors rester très prudent.

Marketing de réseau – rendez votre compte plus attractif

Si vous êtes un vendeur direct indépendant, il est très important d’avoir un profil Facebook qui met en avant vos activités de marketing de réseau. Votre compte doit être assez attractif puisque c’est la première image que vous donnez à vos futurs clients. Il vous sera ainsi plus facile d’établir des relations. Partager ce que vous aimez ainsi que vos passions est une bonne idée afin de créer des affinités avec les personnes présentant les mêmes intérêts que vous. Choisissez les bonnes informations à publier. Rappelez-vous, les gens ne se soucient pas de votre entreprise. Parlez de vos services ou de votre expertise en marketing de réseau à la place.

Marketing de réseau – Partagez un contenu pertinent et utile

Enrichissez votre compte par des contenus intéressants et adoptez des arguments de ventes convaincants. Tout ce que vous publiez sur votre profil doit inciter vos prospects à l’achat. Aussi, participez à la conversation. Interagissez avec d’autres personnes et commentez leurs publications. Donnez un « j’aime » à leur poste si vous l’aimez. Enfin, invitez-les à « aimer » votre page de marketing de réseau.

Related posts

Leave a Comment