Marketing de réseau : comment réussir ?

marketing de réseau

Quelques conseils pour réussir dans le marketing de réseau.

Marketing de réseau

Le marketing de réseau est une activité répandue en France. C’est un système de vente qui intègre différents intervenants organisés en réseau.

Le marketing de réseau consiste à commercialiser des produits ou services par l’intermédiaire d’un réseau de vendeurs à domicile indépendants. Ces vendeurs (des particuliers) sont rémunérés sur leurs propres ventes et sur les résultats d’autres vendeurs.

Le marketing de réseau diffère de la vente pyramidale en plusieurs aspects. Dans le marketing de réseau, il n’y aucune somme à verser par les vendeurs nouvellement inscrits. De plus, le marketing de réseau est tout à fait légal, contrairement à la vente pyramidale.

 

Réussir en marketing de réseau

Le marketing de réseau constitue une opportunité intéressante pour un projet d’entreprise. Pour réussir dans ce domaine, il faut de la motivation et de la persévérance.

La première étape consiste à s’entourer de personnes dotées d’un bon relationnel. Différents canaux permettent de constituer sa première équipe : famille, amis, réseaux sociaux. Le principe est que : plus on connait du monde, meilleures sont les chances de réussite. Ensuite, il faut valoriser les produits à commercialiser, en les utilisant soi-même par exemple. Enfin, la réussite d’un marketing de réseau dépend de la capacité à apporter des solutions aux autres. Il ne faut pas hésiter à montrer les bonnes astuces pour vendre.

 

Avantages du marketing en réseau

Le marketing de réseau offre des avantages importants en termes de profits. En effet, il offre la perspective d’un revenu à vie, lequel peut augmenter de façon exponentielle.

Le marketing de réseau permet aussi de travailler en toute indépendance, sans supérieur hiérarchique. De plus, on peut collaborer avec les personnes que l’on apprécie. Enfin, le marketing de réseau offre une grande flexibilité de travail : pas d’horaire fixe, on travaille à son rythme.

 

Related posts

Leave a Comment