Marketing de réseau : comment réussir une prospection téléphonique

marketing de réseau

Le marketing de réseau est une activité entièrement basée sur la communication et le relationnel, quel que soit le produit à vendre. De ce fait, pour le pratiquer, il faut se familiariser avec la nouvelle technologie, le plus souvent la prospection téléphonique à son avantage. Découvrez dans cet article les astuces communément utilisées pour réussir brillamment une prospection téléphonique dans le domaine du markéting de réseau.

Marketing de réseau : listez vos cibles

Avant de débuter dans le marketing de réseau, il faut établir une liste des cibles potentielles. En termes de marketing de réseau, cette démarche s’appelle la prospection du marché chaud. Pour ce faire, lister toutes vos connaissances ainsi que vos relations, en l’occurrence vos amis, vos voisins, votre famille, les collègues et autres, est de mise. Une fois le processus lancé, vous risquez de vous apercevoir que certaines personnes ont été omises et pourtant elles sont intéressées par vos produits.

Marketing de réseau : maîtrisez la prospection téléphonique

Pour réussir dans la prospection téléphonique, il convient de noter au préalable ce que vous allez dire à votre interlocuteur pour éviter les hésitations. Parlez de votre produit en toute simplicité et avec intégrité. Si vous trouvez que votre prospect n’est pas intéressé, n’insistez pas et passez à une autre personne. Retenez que dans le marketing de réseau, il faut savoir se fixer un objectif journalier, basé par exemple sur le nombre d’appels que vous avez effectué.

L’importance du parrain dans le marketing de réseau

Si vous n’êtes pas encore à l’aise dans la prospection téléphonique, demandez de l’aide à votre parrain. Vous allez, de ce fait, organiser une conférence téléphonique à trois, un typique du marketing de réseau. Toutefois, prenez le temps de présenter vos produits avant de l’appeler pour vous donner une meilleure image devant votre prospect.

Related posts

Leave a Comment