Marketing de réseau : comment recruter sur les réseaux sociaux ?

marketing de réseau

Les réseaux sociaux constituent un terrain pour élargir ses prospects et consolider son réseau. Pour les professionnels du marketing de réseau, Facebook et consorts améliorent le nombre des ventes.

Marketing de réseau : l’importance des médias sociaux

Facebook vient de franchir le cap de 1 milliard de membres. Il est donc de plus en plus évident que les réseaux sociaux offrent une réelle opportunité de renforcer son réseau et de se faire un nom dans le marketing de réseau. De son côté, YouTube offre également de nombreuses possibilités pour faire de nouveaux prospects.

Pour être efficace sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de créer un compte professionnel et d’enrichir son contenu avec des conseils pratiques pour les lecteurs. Beaucoup de gens essaient de se faire un chemin dans le marketing de réseau, votre page pourrait bien servir à leur donner des conseils.

Marketing de réseau : ne confondez pas votre vie professionnelle et personnelle

Il ne s’agit pas de parler de vous ni de votre vie personnelle, mais de vos connaissances. Parlez uniquement de tout ce que vous savez à propos du marketing de réseau. Les postes publiés sur votre page doivent toujours faire référence à votre entreprise. Si vous proposez un service de voyage, publiez des informations pratiques sur ce thème. Par exemple, vous pouvez faire une liste des meilleures destinations ou encore proposer un comparatif des tarifs d’hôtel pour les vacanciers. Ainsi, votre page aura une réelle valeur pour vos lecteurs. Ce qui vous permettra de les convaincre facilement d’adhérer à votre réseau ou d’acheter votre produit.

Marketing de réseau : évitez le marketing naïf

Sachez que la survente n’est jamais efficace dans le marketing de réseau. Bien sûr, vous pouvez publier de temps en temps des offres commerciales, mais dans la majorité des cas, vous privilégierez les contenus informatiques et utiles pour vos visiteurs.

En bref, votre page doit être agréable à voir dans le marketing de réseau. Choisissez une photo de profil adaptée. Aussi, un lien de votre blog doit être visible dans votre compte sur les réseaux sociaux.

Related posts

Leave a Comment