Marketing de réseau : comment devenir un bon parrain

marketing de réseau

En marketing de réseau, le parrainage tient une place essentielle. Vos meilleurs atouts en tant que parrain constituent votre temps et votre motivation. Savoir les gérer est une qualité. Pour devenir un bon parrain en marketing de réseau, suivez le guide.

Premier réflexe en marketing de réseau : le choix des collaborateurs

Le marketing de réseau est basé sur la relation parrain-filleul. Pour ce faire, il vous faut trouver des filleuls qui sont capables de se dévouer à 100 % à votre entreprise. Vous éviterez ainsi de perdre votre énergie et votre temps à recruter et à former des gens. Cette méthode vous aidera à mieux gérer vos affaires, car vous aurez plus à l’esprit le bien-être de votre système de marketing de réseau.

Parrainage en marketing de réseau : priorité à la qualité

Ne prenez pas les recrutements à la légère et votre succès en marketing de réseau est assuré. Consacrés à une personne inadéquate, vos efforts ne seront que vains. Le mieux est de chercher des filleuls motivés qui suivront vos directives à la lettre et qui n’ont pour but que de propulser votre affaire. D’ailleurs, la motivation est contagieuse et avec un filleul motivé, votre activité prospèrera.

Marketing de réseau : bonne gestion du groupe

Selon Pareto, un groupe est normalement constitué de deux personnalités différentes : les incertains d’un côté et ceux qui avancent de l’autre. Les incertains sont ceux qui boivent la coupe à moitié vide. Ils ont constamment des problèmes, sans toutefois rechercher des solutions. Ils dépendent de vos conseils pour avancer. Ces personnes, constituant les 80 % de votre groupe, sont à laisser de côté pour vous consacrer un peu plus sur les 20 % restants. Ainsi, vous ménagerez les élites en vue d’arriver à de meilleurs résultats en marketing de réseau.

Related posts

Leave a Comment