Marketing de réseau: comment devenir plus productif ?

planifier MLM

Le besoin de liberté est l’une des raisons poussant vers le marketing de réseau. Il peut cependant conduire tout droit vers les difficultés financières. Bon nombre de distributeurs ne savent pas en effet gérer cette liberté et deviennent ainsi moins productifs. Pour les aider à retrouver le bon chemin, il leur faut les recommandations suivantes.

Utiliser son temps libre à bon escient

Grâce au MLM, de plus en plus de personnes ont pu quitter le monde « pénible » d’une entreprise pour travailler confortablement à leur domicile. Cependant, elles ne trouvent toutes pas la voie de la réussite. Certaines ne savent vraiment pas en effet comment gérer d’une manière optimale leurs tâches quotidiennes et ne sont pas ainsi productives. Elles devront donc savoir que pour réaliser de bons résultats avec cette activité, elles devront y affecter une bonne partie de leurs temps libres, du moins au début. Certes, il y a les aléas de la vie, la tentation de passer plus de temps avec la famille ou les amis, mais il faut toujours mettre son business au sommet de sa préoccupation pour réussir en MLM.

Chaque temps perdu peut coûter cher, notamment au début, dans le marketing de réseau. Il faut donc l’utiliser à bon escient. Pourquoi ne pas se fixer des « objectifs de la journée » ou des « objectifs de la semaine » ? Pour les atteindre cependant, il faut « sacrifier » certains éléments dérangeants de chez soi, à savoir les visites fortuites, les réseaux sociaux et la télévision, entre autres. Cela ne veut cependant pas dire qu’il faut travailler du matin au soir pour être productif dans le mlm. Il suffit d’avoir de la rigueur et de la persévérance durant les quelques heures qui y sont destinées. Après, on peut s’adonner à d’autres activités avec la famille et les amis.

Comment s’organiser ?

Pour réussir en mlm, il faut détenir un agenda. Ce dernier devra être utilisé par le distributeur indépendant pour recueillir sa liste des priorités, de ce qu’il a à faire. Il devra s’efforcer à les réaliser un par un, d’une manière chronologique, avant de s’endormir. L’erreur la plus courante dans ce secteur est en effet de remettre au lendemain ce que l’on peut faire aujourd’hui. Si elle se répète plus souvent, on aura du mal à obtenir de bons résultats. Pour cette raison, nombreux sont les acteurs en MLM qui se font accompagner par des coachs. Ces derniers apprennent en effet à faire face aux agents perturbateurs, les agents qui incitent à remettre à demain le programme d’aujourd’hui. Ils mobilisent leurs filleuls à mettre en exergue leurs objectifs quotidiens. Vous verrez qu’en suivant ces recommandations, deux, trois ou quatre heures de travail par jour peuvent suffire pour réussir dans le marketing de réseau.

réussir en MLM

Si vous êtes en quête d’autres informations pouvant vous aider à trouver la voie du succès avec cette activité, nous vous invitons à vous inscrire sur notre newsletter.

Related posts

Leave a Comment