Marketing de réseau : comment convaincre nos proches ?

marketing de réseau

Le marketing de réseau est une forme de marketing viral, basée sur le principe du bouche-à-oreille. Cette activité est très répandue chez les particuliers.

Fonctionnement du marketing de réseau

Le marketing de réseau suit un schéma simple. Au sommet se trouve un représentant de commerce qui distribue les produits d’une marque. Au fur et à mesure de ses ventes, il intègre des distributeurs dans son réseau, lesquels vont à leur tour parrainer d’autres personnes. Plus il y a de parrainés, plus le réseau s’étend.

Dans le marketing de réseau, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances poussées en stratégie marketing. Les distributeurs exercent en toute indépendance et choisissent librement leurs prospects.

Marketing de réseau : les qualités à posséder

Pour réussir dans le marketing de réseau, il faut se doter d’un bon relationnel. Cette qualité est essentielle surtout lorsqu’il s’agit de convaincre les proches.

Par ailleurs, le marketing de réseau suppose de disposer d’arguments solides lors de la vente. Une bonne astuce pour y parvenir consiste à utiliser soi-même le produit et de faire connaître ou de démontrer publiquement ses vertus et bienfaits. Les prospects seront d’autant plus convaincus s’ils constatent de visu votre propre approche marketing.

Marketing de réseau : convaincre ses proches

Le marketing de réseau implique de cibler le maximum de prospects, y compris les proches. Pour certains distributeurs, convaincre leurs proches est beaucoup plus délicat que convaincre des étrangers.

En réalité, votre marketing de réseau s’adressera en premier lieu à vos proches. En effet, l’entourage constitue un atout de choix pour optimiser les rendements. Quelques recommandations sont toutefois à prendre en compte. Il est important de ne pas faire de la survente ou de la surenchère, au risque de provoquer l’effet contraire. Pour cela, il vaut mieux mettre en avant l’efficacité du produit en partant des résultats que vous aviez obtenus après l’avoir utilisé.

 

Related posts

Leave a Comment