Marketing de réseau : comment ça marche ?

marketing de réseau

Le marketing de réseau est un procédé qui consiste à vanter les attributs et les qualités d’un produit, d’un service ou d’une idée pour parvenir à le vendre. C’est une forme de vente directe, reliant principalement le conseiller et le vendeur

Le principe du marketing de réseau

Cette démarche est apparue aux États-Unis dans les années 40. Le principe est simple : tout le monde peut réaliser du marketing de réseau. Tant que le vendeur possède des compétences et qu’on lui propose une gamme de produits à écouler ainsi qu’un réseau, il a toutes les chances de réussir. Le contact avec le client s’effectue par le biais de l’internet, plus précisément par les divers réseaux.

La démarche du marketing de réseau

 Le marketing de réseau est rémunéré selon la marge accordée sur les prix des produits écoulés et sur les diverses commissions. Ce type de marketing donne l’opportunité au vendeur de parrainer différents membres se trouvant dans ses contacts. Les activités de ces filleuls permettront également au vendeur parrain d’obtenir d’autres commissions. Le marketing de réseau crée le marketing viral, un système d’enchaînement de causes à effets par l’accroissement de nouveaux membres. À travers l’agrandissement du réseau, on assiste à une augmentation des revenus de chacun. Par ailleurs, le système de bouche-à-oreille reste la meilleure technique pour ce type de vente.

La tendance du marketing de réseau.

Le marketing de réseau est un phénomène omniprésent. L’utilisation des blogs, des réseaux sociaux, des sites internet contribue à son succès. L’aspect humain est aussi considéré, car c’est en cultivant des relations avec son entourage, son réseau personnel, que l’on peut réussir à vendre un produit. Généralement, la propagation du marketing de réseau débute par la culture d’un réseau privé. Si ce dernier est parfaitement maîtrisé, vous pourriez vous ouvrir à d’autres horizons. Bref, le marketing de réseau est un moyen efficace pour diffuser des trouvailles pouvant susciter de l’intérêt.

Related posts

Leave a Comment