Marketing de réseau : c’est quoi la duplication

marketing de réseau

Lorsqu’une personne a parfaitement assimilé le concept de la duplication, il suffit de la diriger. Toutefois, il est nécessaire de définir correctement ce qu’est la duplication.

Le concept de duplication en marketing de réseau

                La duplication est un long processus. Elle prend effet lorsque le système de bouche à oreille fonctionne et est maitrisé. Le marketing de réseau exige le développement personnel. Il s’agit d’inclure la notion de partage afin que le marketeur puisse se mettre à la place du vendeur.

La duplication prend de l’ampleur quand le partage est acquis. Les prospects deviendront alors clients et de fil en aiguille, ces personnes pourront vous apporter des conseils. Ces fidèles clients pourront ensuite fonder leur propre marketing de réseau.

Partager et inviter en marketing de réseau

                C’est le fondement du concept de la duplication en marketing de réseau. Le bouche-à-oreille fonctionnant à tout moment fera augmenter la notoriété de votre entreprise. Ces personnes sont généralement motivées en leur offrant des majorations à chaque nouveau client.

Actuellement, différents outils sont utilisés pour favoriser le marketing de réseau, entre autres les réseaux sociaux, les blogs, les publicités gratuites, les forums, et de nombreuses autres plateformes ; en somme, principalement sur la toile. La duplication consiste à copier les procédés réalisés par les personnes vous ayant initié au programme. Cependant, ayez votre personnalité pour convaincre votre réseau.

Modèle de marketing de réseau

                Certaines entreprises opérant dans la mode cartonnent. Leurs démarches consistent à inviter des artistes indépendants à fournir leurs œuvres pour un marketing de réseau efficace. Ces dessins seront imprimés sur des t-shirts, des sweatshirts, des casquettes, des portefeuilles, et bon nombre d’objets designs/vintages/fashion.

Pour la promotion de ces artistes, les entreprises partagent l’existence du site en faisant profiter les abonnés. Ces derniers doivent ramener d’autres personnes en les convainquant de s’inscrire, le concept même du marketing de réseau. À chaque nouvelle inscription, le parrain bénéficiera de l’argent sur son compte, à dépenser uniquement sur le site.

Related posts

Leave a Comment