Marketing de réseau : ce qu’il faut savoir sur le marché chaud

marketing de réseau

Dans le marketing de réseau, la base de la réussite est l’aptitude à exploiter la liste des prospects et des cibles potentielles. C’est dans cette perspective que l’on entend souvent parler du marché chaud et du marché froid. Le marché chaud constitue un élément de base du marketing de réseau, c’est la raison pour laquelle il est important de bien le maîtriser avant de débuter dans le marketing de réseau.

Marketing de réseau : qu’est-ce que le marché chaud ?

En matière de marketing de réseau, qu’il s’agisse de MLM, de vente à distance ou de vente à domicile, le marché chaud représente l’ensemble de votre liste de contacts ou de votre cercle de connaissances. Votre marché chaud englobe votre famille proche ou éloignée, vos amis, vos voisins, vos collègues de bureau, vos contacts professionnels, bref, toutes les personnes avec qui vous avez une relation directe ou indirecte.

Marketing de réseau : Pourquoi exploiter le marché chaud ?

A la différence du marché froid, le marché chaud englobe toutes les personnes que vous connaissez déjà en matière de marketing de réseau. Il est donc plus facile pour vous de les aborder, plutôt que de procéder à la prospection de nouvelle cible, totalement méconnue. Votre marché chaud, à son tour, vous connait déjà, et peut être sûr que vous n’allez pas lui offrir un produit de basse qualité. Ce qui ne fera qu’accélérer et faciliter la communication dans votre marketing de réseau.

Comment exploiter le marché chaud dans le marketing de réseau ?

Commencez par élaborer une liste des personnes qui sont susceptibles de constituer un marché chaud pour votre marketing de réseau. Une fois que vous avez élaboré votre liste, priorisez les prospects en fonction de leur susceptibilité à devenir un potentiel acheteur. Commencez votre prospection avec ceux que vous jugez plus faciles à convaincre. Vous allez rectifier votre stratégie en fonction des résultats récoltés.

 

 

Related posts

Leave a Comment