Marketing de réseau : 3 ans suffisent pour doubler votre salaire

gilles simon

Aujourd’hui les recettes ne cessent d’augmenter dans le marketing de réseau. Dans un contexte où peu de secteurs réussissent, les distributeurs indépendants dignes de cette appellation ne connaissent pas la crise. Certains d’entre eux vont même jusqu’à dire que 3 ans leur ont suffi pour avoir le double de leur salaire avec leur activité.

Vente directe : la France peut mieux faire

La vente directe en réseau est le 3e mode de distribution en France derrière la vente en magasin et la vente à distance. Son chiffre d’affaires a augmenté de 3,9 %, pour atteindre 4 milliards d’euros en 2012.

Sachez aussi que le tiers des employés travaille à plein temps. Le reste s’adonne à plusieurs activités ou seulement à la recherche complément de revenus. Le secteur possède encore une grande marge de manœuvre en France. Le pays ne représente que le septième marché mondial. Il emploie 2,1 fois moins qu’au Royaume-Uni et 1,5 fois moins de vendeurs qu’en Allemagne. Les Français qui se demandent donc quel travail à domicile exercer pour compléter leurs revenus savent donc où se tourner.

gille simon

La vente directe et le statut très avantageux de VDI

Vous vous demandez quel travail à domicile vous permettra d’avoir un statut intéressant ? La vente directe est idéale, car permettant de cumuler d’autres statuts (salarié, commerçant, retraité, demandeur d’emploi…). De plus, la formation en VDI se fait gratuitement et le début d’activité avec ce statut ne demande que peu. En général, il faudrait débourser 150 euros pour un démarrage. En outre, le marketing de réseau offre à chacun les mêmes chances pour réussir, car tout le monde débute au même niveau.

Le fonctionnement de la vente directe

En tant que VDI, vous exercez en collaboration avec une entreprise de marketing de réseau. Celle-ci ne dispose pas de magasin et n’utilise pas internet, et n’a donc pas recours à la publicité. Ainsi le bouche-à-oreille et les outils de vente sont les seuls moyens auxquels il compte.

Par ailleurs, ses seuls réseaux de distribution sont ses vendeurs indépendants d’où l’importance de toujours bien gérer son équipe mlm. Aucun stock n’est imposé et le VDI achète les produits à la société qui les fabrique avant de les revendre aux consommateurs. Le distributeur indépendant constitue donc le seul intermédiaire entre le client et ses fabricants.

Gagner 2000 € comme revenu supplémentaire

Le distributeur est rémunéré en fonction des ventes et du chiffre d’affaires réalisés. En quelques mois il fait des bénéfices de 200 à 2000 euros. Certaines personnes arrivent même à gagner 2500 euros sur leur vente. De plus, si la vente directe est organisée en marketing de réseau, le distributeur peut aussi toucher des commissions sur le chiffre d’affaires réalisé.

Bien entendu, les premiers mois ne sont pas assez brillants et il peut gagner entre 100 et 500 euros. Mais au bout de un à trois ans, le chiffre peut aller jusqu’à 1500, 2500 et même plus. Tout cela pour dire la vente directe est une occasion à saisir dans le contexte où le taux de chômage est considérable. Inscrivez-vous à notre newsletter pour en apprendre plus sur cette opportunité.

Related posts

One Thought to “Marketing de réseau : 3 ans suffisent pour doubler votre salaire”

  1. […] En revanche, si vous avez parrainé Marianne pour devenir distributeur à son tour, elle aurait pu vendre ses produits à Yves et à Jean, des filleuls. Dans ce cas, vous touchez toujours vos commissions de 75 euros ; mais en plus vous gagnerez 25 euros de commissions grâce à la vente réalisée par Marianne. De plus, vous pouvez empocher aussi 45 € de revenu résiduel. Finalement, vous aurez gagné 145 euros et constitué votre propre réseau mlm de 4 distributeurs. En poursuivant le même chemin vous pourriez même doubler votre salaire en 3 ans. […]

Leave a Comment