Maîtriser le marketing d’attraction, c’est possible !

Gilles Simon

L’une des règles fondamentales du marketing de réseau est l’établissement d’une petite liste des contacts. Intégrez-y toutes les personnes que vous connaissez. Il existe toutefois un problème : seulement 1 à 3 % de celles-ci sont intéressés par le projet. Une solution s’impose pour le contourner. Au lieu de courir après des gens dont la plupart sont prêtes à décliner votre offre, pensez à alimenter des prospects ciblés et motivés et les faire venir vers vous. D’où l’idée du marketing d’attraction.

Comment ça marche ?

Tous ceux qui veulent réussir dans le MLM recourent au marketing d’attraction et utilisent ‘’ Internet ‘’. Cela ne devra toutefois pas vous inciter à exagérer dans la pub sur vos produits. Ce ne sont pas ces derniers qui intéressent, en premier, les gens, mais vous. Vos véritables produits sont votre expertise et votre professionnalisme, les outils marketing que vous apprendrez à maîtriser ainsi que les formations en marketing de réseau que vous partagerez avec autrui. Le marketing d’attraction est une stratégie facile à mettre en place et surtout rapide.

Il y a des magasins qui vous offrent des formations gratuites dans le but de vous amener à acheter leurs produits. Vous n’y venez pas pour faire d’achats. Vous êtes là parce que vous êtes intéressé par la formation gratuite. Le marketing d’attraction fonctionne d’une manière similaire.

Gilles Simon

 

 

Augmenter la curiosité des individus et donner de la valeur aux autres

Pour recruter en MLM, faire de la pub à tout bout de champ ou poster les liens partout est à éviter. Toutes ces actions anéantissent la curiosité et augmentent la réticence des clients. Attirez-les d’une autre manière, l’Homme étant curieux par nature. Ne pas donner toutes les informations dès le début lorsque vous organisez des réunions à domicile ou vous entretenez avec vos prospects. Ces derniers n’auront plus aucune raison de suivre la présentation si vous leur avez déjà donné ce qu’ils veulent.

Donnez de la valeur et un aspect d’importance aux autres. Force est de constater que beaucoup de personnes veulent recevoir sans rien donner en échange. Elles espèrent en effet pouvoir gagner de l’argent avec le marketing de réseau, sans accorder aucune valeur à leurs prospects. Au cours de vos réunions ou entretiens donc, montrez qu’ils vous intéressent également.

A vous de jouer

Le marketing d’attraction se résume à la mise en place d’un site internet, d’un blog de MLM et à l’ajout régulier des contenus croustillants, afin d’avoir plus de followers. Établir une relation de confiance et maintenir le contact avec ces personnes. Invitez les gens qui vous suivent sur internet à se joindre à vous, à votre entreprise de marketing relationnel ou bien dispensez-leur de formations payantes. Le marketing d’attraction requiert du temps pour démarrer correctement.

Pendant ce temps, vous pouvez faire de la prospection active. Constituez votre propre liste de prospects, par exemple proposer une formation gratuite pour que les visiteurs ou futurs clients vous communiquent leur adresse email. Faites les deux, le marketing d’attraction et de la prospection active, et vous verrez à quel point votre entreprise va exploser ! Pour plus d’information sur la meilleure méthode de gagner davantage d’argent, inscrivez-vous à notre newsletter.

Related posts

Leave a Comment