Les traits de personnalités communs aux VDI

gilles simon

Tout distributeur en MLM, débutant ou ancien, doit refléter certains traits de personnalité. Si le plus connu de ces traits est l’esprit d’équipe, plusieurs autres devront aussi retenir notre attention.

Pour réussir en vdi, il faut être entrepreneur

L’entrepreneur n’est pas une personne qui reste au stade d’élaboration de concepts. C’est un décideur. Il sait que toute évolution dans son activité reposera sur la décision et de sa capacité à la prendre. Ainsi, régulièrement, le distributeur ayant ce trait se lance immédiatement sur ce qui doit être fait.

Par exemple, vous savez qu’il est nécessaire, en tant que VDI, de lancer un site ou blog professionnel pour promouvoir votre affaire. Créez-le et animez-le. Vous n’avez pas les moyens de confier la création à un spécialiste ? Sans attendre, récoltez les informations nécessaires pour faire la tâche vous-même. Ainsi, vous aurez un blog avec toutes ses forces et faiblesses.

Souvent, la mise en pratique d’une décision requiert du courage et du dynamisme. Être motivé est ainsi un autre trait spécifique d’un distributeur en marketing de réseau. Notez que chacun a ses propres motivations. Pour vous, ce sera peut-être le fait de gagner 500 à 1.000 euros par mois alors que certains pensent à en faire leur source de revenu principal avec un objectif mensuel de 5.000 euros. Toutefois, une autre personne peut être motivée par la grande disponibilité de la carrière : pouvoir passer plus de temps avec sa famille et chercher ses enfants à l’école.

Intérêt pécuniaire ou non, une grande motivation et un engagement vous permettront de passer efficacement à l’action et d’atteindre un objectif de taille.

gilles simon

 

 

 

Toutes personnes œuvrant dans marketing de réseau doivent être créatifs et auto disciplinaires

Une personne créative a de bonnes idées et trouve toujours une solution à n’importe quel problème qui peut exister dans  le marketing de réseau. Au lieu de s’attarder aux challenges à relever, elle se concentre surtout aux moyens permettant de « vaincre ». Par exemple, en cas de budget publicitaire limité, il choisira directement parmi les solutions gratuites disponibles, plutôt que de penser à comment l’accroître.

Le travail d’un VDI requiert également de l’autodiscipline. Une telle qualité lui assure des programmes réalisés à temps, un travail remarquable ainsi qu’un bon avenir pour son activité. Une personne disciplinée ne considère pas les échecs comme une fatalité. Elle apprendra de ses erreurs et les utilisera pour réussir.

Pour assurer le rôle d’entrepreneur, vous devez également être polyvalent. À un moment, vous serez commercial, mais aussi parrain, promoteur, responsable de relations publiques ou motivateur. Toutes ces fonctions ne doivent pas vous effrayer, car elles vont vous orienter vers d’autres perspectives.

Retenez aussi que tous ceux qui ont réussi dans la vente à distance ont construit leur réussite au fil du temps. Dans le secteur en effet, il faut toujours aller de l’avant et franchir chaque jour un pas de plus. Ainsi, votre mental doit accepter les efforts à fournir, même dans les travaux de longue haleine.

Le VDI ou Vendeur à Domicile indépendant reste un travail passionnant même si l’on peut essuyer des échecs au  début. Si vous avez les qualités susmentionnées, il vous sera plus facile de réussir dans le marketing de réseau et de tenir place dans le domaine. Entre-temps, vous pouvez nous écrire pour plus d’information, en souscrivant à notre newsletter.

Related posts

Leave a Comment