Les rudiments du marketing multiniveau

marketing relationnel

Vous venez de connaître ce qu’est le marketing relationnel  à travers les médias sociaux, la presse et d’autres outils de communication,? Si vous voulez vous y lancer, les recommandations suivantes vous sont destinées.

Rudiments du marketing relationnel : le premier pas

Éric Worre, haut responsable de chez Network Marketing, n’hésite pas à utiliser le terme « Montagne russe » pour qualifier le marketing relationnel. Ce dernier, il faut le reconnaître, est en effet plein d’embûches. En entendant parler de ce système, les doutes, les interrogations, la méfiance et la peur ne peuvent être évités. Dans cette situation toutefois, le mieux à faire est d’affronter sa crainte et de décider de se lancer dans le marketing relationnel. Par la suite, il faut penser à ne jamais reculer face aux critiques et réactions des proches.

Rudiments du marketing relationnel : les difficultés en cours d’exercice

Les premiers obstacles sont détournés. Il faut s’attendre à d’autres. Après plusieurs mois d’exercices dans le marketing relationnel, un réseau composé de plusieurs filleuls est monté. Certains de ses membres peuvent quitter le bateau d’une manière soudaine. Face à une telle situation, l’intéressé ne devra pas laisser la peur l’envahir. Sinon, il pourra abandonner à son tour et enterrer son rêve de devenir riche rapidement. Les principaux leaders dans le marketing relationnel sont en effet ceux qui ont toujours su faire face à des situations difficiles.

Rudiments du marketing de relationnel : l’importance de participer aux réunions et congrès

La personne se trouvant à la tête d’un réseau devra toujours mieux appréhender ses problèmes. Elle devra ainsi assister aux colloques, réunions ou congrès concernant le marketing relationnel, le leadership et/ou le développement personnel. Sa présence dans de tels évènements lui permettra par ailleurs d’accroître sa motivation et d’avoir assez de ressources pour faire face aux obstacles liés à son activité.

Related posts

One Thought to “Les rudiments du marketing multiniveau”

  1. Bonjour Gilles,

    Le Marketing relationnel est une grande discipline semé d’embûche, c’est ce qui fait le réel succès des Leaders de la profession.

    Eric Worre est un exemple qui s’est construit dans la durée et on sait où il en est aujourd’hui. Bien qu’il soit aujourd’hui plus facile d’évoluer rapidement sur le court terme. La construction d’une équipe solide et fidèle prend plusieurs années parfois.

    Les personnes patientes dans le marketing relationnel se verront toujours récompensé par leur effort. 😉

    Amicalement,
    Kévin.

Leave a Comment