Les motivations pour se développer dans le coaching

En quête d’une idée de reconversion professionnelle ? Pourquoi ne pas vous lancer dans le coaching ? Voici les raisons pour lesquelles vous devriez privilégier cette option.

Se développer dans le coaching : gage d’indépendance

Le coaching est un métier qui convient aux personnes qui rêvent de se mettre à leur propre compte, de travailler en réseau et de développer leur indépendance. Il ne faut toutefois pas se faire trop d’illusions, en ce qui concerne cette possibilité. La plupart des formateurs indépendants sont encore liés, par un contrat de sous-traitance, à des cabinets. Ces derniers bénéficient d’un bon pourcentage des fruits de leurs prestations. Il est toutefois possible de devenir totalement indépendant dans le coaching en continuant à se former et en apprenant à s’encadrer.

Se développer dans le coaching : gagner sa vie correctement

C’est la seconde raison qui amène la plupart des jeunes à adopter le coaching. Il faut toutefois le préciser, on ne peut bien gagner sa vie ni devenir riche dans ce métier sans être reconnu dans sa zone géographique ou au niveau international. Mais comment atteindre un tel niveau ? En persévérant, en apprenant sur chaque erreur et à chaque difficulté et surtout en assistant aux diverses formations et séminaires relatifs à ce métier. Autrement, l’on ne peut éviter l’abandon au bout de quelques mois ou années d’exercices dans le coaching.

Se développer dans le coaching : transfert idéaliste

Des personnes qui se sont lancées dans le coaching avaient, au préalable, rencontré des mentors ou des coachs qui les ont accompagnés et les ont marqués fortement. En idéalisant le modèle de leur ancien accompagnateur, elles ont tendance à suivre leur voie afin qu’elles aussi, puissent donner à d’autres personnes la même possibilité de croissance ou de transformation.

Ainsi, un distributeur ayant trouvé de la réussite dans le marketing de réseau, dans le coaching, pourra plus tard décider de se lancer dans ce domaine pour permettre à d’autres personnes de progresser dans leurs activités.

Related posts

Leave a Comment