Les différents profils du recruteur MLM

Le recrutement constitue l’une des plus importantes bases du marketing de réseau. Dans ce domaine en effet, on est rémunéré non seulement par ses propres ventes, mais également par celles des membres de son réseau. D’où la nécessité de s’identifier parmi les profils suivants.

Recruteur en MLM : le serpent

La figure animale suffit déjà à avoir une idée sur ce type de recruteur. Ce profil cherche à savoir comment recruter en MLM dans  le seul but de profiter des autres. Il est donc à la source de la mauvaise réputation de tous les acteurs de ce secteur. Pourtant, il faut le reconnaître, le marketing de réseau est une activité basée sur l’entraide. En effet, pour espérer y trouver de la réussite (d’une manière honnête bien sûre) il faut aider tous les membres de son propre réseau à réussir. La rémunération est en effet, en grande partie, liée aux chiffres d’affaires réalisés dans ce réseau.

Recruteur en MLM : L’Hyène

L’hyène est l’animal qui souhaite le plus se faire remarquer. Elle veut que tout le monde parle d’elle, mais elle ne prend même pas la peine de demander si l’un de ses proches va bien. Ce type de recruteur a choisi de se lancer dans le MLM pour ses propres raisons. Et il ne cherchera pas à savoir les facteurs ayant poussé ses futurs filleuls vers cette activité. Dans le cadre d’une réunion, personne ne doit monopoliser le micro sauf lui, car il s’estime être le seul à pouvoir assurer la réussite de son réseau. A éviter par tous les moyens.

Recruteur en MLM : la Vache

Quelle est l’activité préférée des Vaches ? Ruminer de l’herbe. À part cela, ces animaux ne veulent rien faire. Pourtant, leur éleveur sait pertinemment qu’ils peuvent servir à autre chose. Il existe également des recruteurs dans le marketing de réseau qui se comportent comme eux. On a du mal à connaître la raison qui les a poussés vers ce domaine. Une fois arrivés, ils ne font qu’errer, errer et errer. Les deux précédents animaux, eux, cherchent au moins un moyen de réaliser leur objectif personnel (gagner un maximum de profit ou se faire remarquer).

Recruteur en MLM : le Castor

Comment recruter en MLM ? Le Castor a déjà en tête tous les éléments de réponse à cette question lorsqu’il débarque dans ce domaine. Ce recruteur a en effet, comme devise, « tout faire méthodiquement ». Et comme l’animal, il est un grand travailleur. Chacune de ses actions est étudiée à l’avance et est ainsi efficace à chaque étape de la construction d’un réseau. Ce type de recruteur tient à un plan qu’il a préalablement établi et s’efforce de l’exécuter à la lettre quelles que soit les conditions.

Recruteur en MLM : l’Aigle

Quelle est la plus grande qualité d’un aigle ? Sa vue perçante. Ce rapace n’a pas besoin de se trouver près de sa cible pour tout connaître sur elle. Il en est de même pour le recruteur MLM portant son nom. Celui-ci n’est pas habitué à bousculer les autres pour avoir le meilleur prospect. Il observe sa cible de loin tout en pensant à ce qui est meilleur pour elle, non pas à ce qui est meilleur pour lui. Mais en souhaitant le bien pour les autres, il est celui qui gagne le plus au final, grâce à des filleuls hypermotivés.

N’hésitez pas à vous inscrire sur notre newsletter pour être un as du recrutement dans le marketing de réseau.

Related posts

Leave a Comment