Les appels à 3 et le marketing relationnel

marketing relationnel

Le marketing relationnel est une activité qui dépend beaucoup de la capacité du vendeur à entretenir une relation durable avec ses clients. Pour ce faire, le professionnel a recours à plusieurs techniques, dont la plus célèbre d’entre elles est « les appels à 3 ». En quelques lignes, découvrez en quoi consiste cette méthode et quels sont ses avantages dans le cadre du marketing relationnel.

Marketing relationnel : en quoi les appels à 3 consistent-ils ?

Dans le marketing relationnel, les premières tactiques que l’on apprend a priori aux débutants, ce sont les appels à 3. Dès qu’il y a un prospect, le vendeur organise une conversation en ligne entre son parrain, lui et le client en question. Quand il ne s’agit pas du parrain, il peut s’agir d’un professionnel plus expérimenté que lui ayant la capacité de convaincre et de maîtriser toutes les facettes du marketing relationnel.

Marketing relationnel : pourquoi avoir recours aux appels à 3 ?

Quand vous débutez dans le marketing relationnel, les appels à 3 constituent le meilleur moyen vous permettant de vous retrouver facilement dans le domaine. Vous écoutez tout d’abord la manière dont les expérimentés procèdent pour vendre. Par la suite, vous appliquez la même technique pour faire des profits.

Marketing relationnel : appels à 3 et les pièges à éviter

L’organisation des appels à 3 est élaborée dans le but de justifier votre crédibilité. En fait, c’est vous qui êtes censé parler à la place de votre parrain ou du professionnel qui engage la conversation avec votre client. Pour ne pas nuire à votre réputation, il est important que vous choisissiez votre mentor avec précaution. Informez-vous également sur son up line et ses expériences afin que votre carrière dans le marketing relationnel ne soit un échec.

Related posts

Leave a Comment