L’effet de levier en MLM, c’est quoi ?

L’effet de levier est un outil extraordinaire qui permet de gagner du temps et surtout de l’argent. Une méthode simple et efficace qui est très utilisée dans le marketing de réseau. La régulation de l’effet levier dans le MLM vous permet de passer d’une croissance linéaire à une croissance exponentielle. Son fonctionnement est tout simplement surprenant.

 

Le rapport temps et argent n’existe pas dans le MLM

Au travail, chacun de nous est confronté au rapport temps/argent. C’est-à-dire travailler dans un temps donné et percevoir des revenus selon le temps passé à la tâche. Avec l’approche traditionnelle temps-argent et sa croissance linéaire, on ne peut pas gagner un revenu suffisant. Cette solution n’est pas assez bénéfique pour nous, car soit le salaire n’est pas avantageux, soit les revenus sont satisfaisants, mais les temps libres très réduits. Aujourd’hui, les emplois rémunérés sont souvent précaires, d’où une situation financière souvent instable.

Malheureusement, bon nombre de personnes sont confrontées à la frustration et au stress dans leur travail. L’effet de levier va vous permettre de gagner des revenus importants tout en vous accordant suffisamment de temps libre.

 

Fonctionnement de l’effet de levier

C’est, en gros, bénéficier de l’aide d’autres personnes et qui fera diminuer le volume de votre propre travail. Le MLM se sert de cet effet de levier pour mieux atteindre ses objectifs. Un système accessible à tous, qui permet de construire un grand réseau. Savez-vous quelle est la véritable raison pour laquelle le chef d’entreprise gagne à peu près le double du salaire de ses employés ? L’effet de levier est la meilleure des réponses. Ce qui fait qu’il tire 100 % de son investissement et obtient, en plus, des pourcentages sur les efforts de ses auxiliaires.

Ces dispositions font les intérêts du MLM qui se sert de l’effet levier pour se développer. Il constitue un concept unique par sa simplicité et son petit investissement. Ce qui le rend accessible à tous. De ce fait, le marketing de réseau permet de générer des revenus récurrents réguliers sans aucun investissement de départ ou bien très peu.

Gilles Simon

 

Comment appliquer l’effet de Levier ?

Pour que cela soit possible, le système doit être simple à dupliquer, à enseigner et à englober les activités de recherche de nouveaux clients, de formation et de suivi. Ensuite, il est très important de recruter en MLM et de former vos collaborateurs pour qu’ils puissent, eux-mêmes, enseigner et multiplier ce que vous leur aviez appris. Ce qui nécessite beaucoup plus d’efforts.

Inutile de parrainer, seul, une cinquantaine de personnes. Bien au contraire, l’astuce est d’initier, par exemple, 4 filleuls à la manière de multiplier votre activité. Ensuite, ces derniers enseigneront à leur tour d’autres pairs, et ainsi de suite. Le marketing de réseau peut apporter de la richesse à qui maîtrise bien l’effet de levier. Il suffit de bâtir un réseau en béton, mais simple d’application et facile à dupliquer pour y parvenir.

Inscrivez-vous sur notre newsletter pour avoir plus de détails. Il reste à savoir si vous faites la même chose dans votre activité de marketing de réseau.

Related posts

Leave a Comment