Leadership : les questions fondamentales

Le leadership joue un rôle important dans le monde du marketing de réseau. Mais comment bien le développer ? Le célèbre spécialiste en la matière Eric-Jean Garcia vient de révéler quelques questions sur le sujet.

Le leadership joue un rôle important dans le monde du marketing de réseau. Mais comment bien le développer ? Le célèbre spécialiste en la matière Eric-Jean Garcia vient de révéler quelques questions sur le sujet.

 

Développer son leadership : questions relatives à l’intérêt, au contexte et aux compétences

Suis-je vraiment séduit par la chose collective ? C’est la première question qu’une personne souhaitant développer son leadership devrait se poser. En fait, un leader devrait d’abord s’intéresser à la qualité de pouvoir travailler ensemble.

Les moyens, les objectifs, les règles et les rapports de force existants influent énormément sur la capacité à diriger d’une personne. Un leader devra donc toujours se demander si le contexte est favorable pour développer son leadership. Il pourra par la suite se poser des questions sur les compétences qu’il souhaite renforcer.

 

Développer son Leadership : quelle intelligence utiliser ?

Les acquis du système scolaire classique sont insuffisants si vous voulez développer efficacement le leadership. Il est tout à fait impossible d’assurer le succès de son entreprise sans comprendre les enjeux en présence, ni évaluer les faits en faisant preuve de bonté et en s’adaptant aux situations. Tout dirigeant devra donc développer son intelligence d’une manière rationnelle quelles que soient les situations. Pour cela, il est essentiel d’associer son intelligence logico-mathématique (QI) et son intelligence émotionnelle.

 

Développer son leadership : l’imagination devrait-elle avoir de la place ?

Selon Eric Jean Garcia, se montrer trop sérieux est un frein au développement du leadership. Un dirigeant devrait laisser une place à l’idéalisme, la fantaisie et le « fun ». Comment peut-on réussir sans savoir se projeter dans le futur ? D’ailleurs il ne faut pas oublier que le rêve (éveillé) est la principale source d’optimisme et d’ambition créative. Cet avis vient de Don Quichotte. Et il est partagé par bon nombre de spécialistes en leadership dans le monde.

Related posts

Leave a Comment