Leadership : les principales erreurs des managers

leadership

Dans le domaine du leadership, il arrive que même le manager puisse commettre des erreurs. Mais d’une manière générale, sa façon de diriger ne devrait connaitre aucune faille s’il veut donner l’exemple. Des erreurs de la part d’un manager sont mal vues et entrainent inévitablement à une défaillance dans l’entreprise.

Les erreurs principales dans le leadership

Un manager qui se montre trop exigeant est une erreur de leadership récurrente. À force de mettre la pression sur ses subordonnés, il ne fait qu’augmenter le stress et diminuer le rendement. Par ailleurs, il devrait être en mesure de définir des objectifs réalisables à courts et moyens termes. Ensuite un bon leadership, ne devrait pas creuser trop d’écart entre le manager et ses collaborateurs pour ne pas donner l’impression qu’il ne se soucie que peu de ses subordonnés. Même en obtenant des résultats satisfaisants, le manager n’est pas en mesure de se familiariser avec les vrais problèmes du personnel. C’est une bonne stratégie pour avoir le maximum de rendement et pour soigner son image.

 

Erreur sur le travail dans le leadership

Bien qu’un manager soit compétent dans son domaine, il est possible qu’il fasse des erreurs de leadership. Cela représente un handicap pour le bon déroulement du travail surtout quand les objectifs ne sont pas clairs et que les employés ont des difficultés à les atteindre. Un tel état de fait entraine une diminution de la motivation de l’équipe. Par conséquent une mise en place d’un bon leadership ne peut être que bénéfique pour une entreprise.

 

Leadership : la transmission de son savoir-faire

Dans un bon leadership, un manager doit être en mesure de transmettre son savoir-faire à toute l’équipe qu’il dirige. Il doit être constamment à l’écoute de ses collaborateurs et leur proposer éventuellement des formations si besoin. Le cas échéant, les conséquences pourraient retomber sur les performances et le rendement ainsi que la qualité du travail.

Related posts

Leave a Comment