Leader MLM : fiche-métier

leader mlm

Grâce à Internet, le marketing de réseau a connu un important développement. Beaucoup de personnes n’hésitent pas à s’accoler l’étiquette de « leader MLM ». Ont-elles raison de le faire ? Les éléments suivants vous apporteront des éclaircissements sur cette question.

Leader MLM : une personne à la tête d’un réseau

La plupart des personnes qui ont pu réussir dans la vie n’ont cessé de répéter : « pour avoir du succès dans la vie, il faut disposer d’un bon réseau de relations » Le MLM constitue un moyen de suivre ce conseil. La raison ? Il permet de réussir grâce à un réseau de partenaires. Pour commencer dans le secteur, il suffit de se baser sur son réseau déjà établi, un réseau composé notamment de la famille, des amis et des collègues de travail. L’intéressé pourra, par exemple, faire une démonstration à domicile concernant les produits qu’il met en vente. La séance ne se termine pas toujours par un engagement à l’achat, mais certains membres de l’assistance n’hésiteront pas à en parler dans leur réseau respectif. C’est le moyen le plus classique de générer les prospects.

Nous nous trouvons actuellement dans l’ère du numérique, donc nous n’avons toujours pas à nous déplacer pour constituer et élargir notre réseau. Il suffit de choisir parmi les médias sociaux existants quelques outils permettant d’avoir une liste quantifiée de prospects. Le travail d’un leader mlm consiste donc à bâtir un réseau performant en se basant sur son cercle social. Comme nous le savons tous, on n’a pas besoin de qualifications particulières pour se constituer un cercle d’amis. C’est la raison pour laquelle le marketing de réseau est souvent désigné comme une solution anti-crise, une réponse aux personnes qui peinent actuellement à trouver de l’emploi à cause notamment de leur manque d’expérience.

Leader MLM : les missions

Le leader MLM est rémunéré en fonction de ses ventes et de celles de ses filleuls, des distributeurs indépendants qui ont rejoint son réseau. Cela ne devra cependant pas lui pousser à se comporter comme un commercial classique. Ce dernier ne cherche en effet que réaliser des chiffres, sans vraiment tenir compte de la qualité des produits ou services qu’il propose. Le distributeur indépendant, lui, ne propose son produit ou son service qu’après être convaincu par la qualité et le potentiel. Ce sont les atouts de ce produit ou service qui l’ont poussé à le vendre, ou plutôt à le recommander. En effet, la première activité d’un distributeur indépendant est de recommander, via le système du bouche-à-oreille.

Quelques-unes des personnes ayant acheté le produit ou le service pourront décider de se joindre au distributeur indépendant. Ce qui permettra à ce dernier de constituer son premier véritable réseau d’affaires. L’individu à la tête de réseau pourra augmenter son revenu d’une manière exceptionnelle grâce à des commissions tirées sur toutes les ventes réalisées sur son réseau. Les distributeurs nouvellement engagés, eux, pourront également, à leur tour, constituer leur propre réseau. Leur mentor, lui, devra cependant, avant cela, leur aider et former à devenir leader MLM.

Rêvez-vous de devenir un leader en marketing de réseau ? Nous pouvons vous aider à le réaliser si vous vous inscrivez à notre newsletter.

Related posts

Leave a Comment