Le marketing de réseau : un moyen de générer des revenus passifs

marketing de réseau

À l’encontre de certaines idées reçues, le marketing de réseau ou marketing multiniveau n’est pas du tout une arnaque, comme la vente pyramidale. Il s’agit d’un excellent moyen de générer des revenus passifs.

Le marketing de réseau : faire de la publicité pour un produit

Dans le marketing de réseau, l’opérateur n’a pas besoin de réaliser une vente directe à des milliers de consommateurs pour se créer des revenus. Il lui suffit de peaufiner une stratégie performante de marketing multiniveau pour « partager » un film, un bon plan ou une adresse virtuelle ou réelle. En faisant de la publicité pour un produit déterminé, il pourra gagner de l’argent. En effet, les personnes qu’il contactera vont à leur tour parler à leur entourage et ainsi de suite. C’est là tout l’intérêt du marketing de réseau.

Le marketing de réseau : une simple multiplication

Imaginons qu’au premier palier du marketing multiniveau, l’intéressé parle à 2 personnes qui en touchent ensuite un mot à 2 autres personnes chacune, etc. Au 5e palier, la publicité concerne déjà 16 individus (1x2x2x2x2 = 16). Si on y ajoute les 8 personnes qui représentent le prochain relais, 25 personnes sont au courant de l’existence du produit et sont susceptibles d’en consommer. Si on refait le même calcul avec 5 personnes à chaque palier, on obtient facilement des centaines de consommateurs au bout de quelques niveaux, 646 exactement.

Le marketing de réseau : un revenu passif non négligeable

Supposons que le produit lancé par la voie du marketing de réseau est un produit de consommation courante que chaque ménage a besoin de commander régulièrement. Si chaque foyer ou individu consacre pour ce produit un budget mensuel de 100 euros, celui qui se trouve à l’origine du système réalise donc un chiffre d’affaires de 64.600 euros par mois. Même si l’entreprise ne lui reverse qu’une commission de 5% sur ce montant, le marketing de réseau lui aura généré un revenu passif de 3.250 euros mensuels sans être intervenu aux autres paliers de la vente.

Related posts

Leave a Comment