Le marketing de réseau expliqué aux nuls

marketing de réseau

Le marketing de réseau a actuellement plus de 70 années d’existence. Son apparition remonte en effet aux années 40. C’est toutefois un concept nouveau pour bon nombre d’Européens. D’où la nécessité d’y apporter une explication simple.

Marketing de réseau : promouvoir naturellement et se faire rémunérer

Chaque personne a son restaurant favori, et lorsqu’elle parle gastronomie avec ses amis, ses collègues ou les membres de sa famille, elle cite les plats de cet établissement. Sans le savoir donc, elle fait une promotion. Si ses arguments sont bons, elle parviendra à étendre progressivement la clientèle du restaurateur. Le marketing de réseau fonctionne de la même manière. La seule différence se trouve au niveau de la rétribution. Une poignée de main est la rétribution maximale que l’on peut espérer du restaurateur sans passer par le marketing de réseau.

Marketing de réseau : se constituer un réseau et devenir son propre patron

Le marketing de réseau commence par l’achat et le test d’un produit ou d’un service. Si l’on apprécie, on en parle aux familles, aux amis et aux collègues. Il y aura rémunération en fonction des ventes enregistrées. Ceux qui ont acheté peuvent également décider de vendre et se faire également rémunérer à leur tour. Celui qui est à la tête du réseau touchera des commissions pour leurs achats. Le marketing de réseau permet donc d’être doublement rémunéré.

Marketing de réseau : quel intérêt pour l’entreprise ?

La société de marketing de réseau est celle qui verse la rémunération à l’intéressé en fonction des ventes enregistrées. Elle ne sortira pas perdante. Ce système de vente multi-niveau lui permet en effet d’économiser en publicité tout en augmentant la vente de ses produits. L’entreprise peut d’ailleurs utiliser l’économie réalisée pour la conception d’un produit plus performant capable de faire de l’ombre à la concurrence.

Related posts

Leave a Comment