Le marketing de réseau comme solution face à l’endettement

marketing de réseau

Après avoir travaillé dans une société de vente ou d’une industrie quelconque, bon nombre de Français se sont décidés à monter leur propre entreprise par le biais du marketing de réseau.

Marketing de réseau : pour un nouveau métier

Le marketing de réseau, ou vente par cooptation attire beaucoup de salariés en quête d’un emploi passionnant et plein de dynamisme. En effet, la plupart des parrains ou filleuls du réseau d’un tel système avouent que ce système de vente moderne leur donne la possibilité d’avoir plus de liberté dans ses horaires. Loin de la vente traditionnelle dans laquelle le recrutement est réalisé en fonction de la compétence des revendeurs, le parrain a le droit de choisir ses futurs collaborateurs dans le marketing de réseau.

Marketing de réseau : possibilités d’obtenir plus de rentabilité

Le principe du marketing de réseau ou MLM est simple. Il se base sur la vieille méthode « du bouche-à-oreille ». En incitant un prospect à acheter un produit ou un service de qualité, on s’assure d’un nouveau filleul qui, à son tour, va présenter les bienfaits du produit ou des services rendus à un autre client et ainsi de suite. Or, plus on recrute des filleuls convaincus, plus on optimise les rendements. Cependant, il ne faut pas croire que l’affaire marche dès les premiers mois de son démarrage. Le marketing de réseau demande une implication dans le suivi et le coaching de chaque membre du réseau.

 Marketing de réseau : gain de temps et d’argent

Le marketing de réseau présente tous les atouts d’un travail à domicile qui assure un revenu confortable. Les commissions reçues correspondent aux efforts et aux volumes des horaires dispensés par chacun. Plus intéressant encore, l’aide d’un parrain ou d’un sponsor, membre de l’entreprise, permet de propulser au sommet d’un marché déterminé sans avoir à attendre une quelconque promotion de la part d’un dirigeant d’entreprise.

Related posts

Leave a Comment