L’Action: la clé du succès en MLM

Action: réussite en MLM

Vous savez bien qu’il existe de nombreuses stratégies pour réussir en MLM. Mais toute chose se résume en un mot : Action. Celle-ci est la clé pour gagner le plus d’argent et développer son activité. Alors, comment changer de l’état de mouton à celui de lion ?

Le premier pas est toujours le plus dur

Dans tout ce que vous entreprenez dans la vie, le premier pas est le moment le plus inconfortable et incertain. Pourquoi ? Parce que votre cerveau découvre un domaine tout nouveau. Alors, donnez-lui le temps de tisser une certaine connexion et de se familiariser avec le marketing de réseau. Ce qui vous simplifie la tâche et rendra toutes vos activités comme naturelles. On dit souvent qu’un long voyage débute toujours par un premier pas. Et c’est vrai. Allez donc de l’avant, coordonnez la démarche de vos pieds et ainsi de suite.

Dressez un tableau des rêves

Il est clair que passer à l’action règle vos défis. C’est à la fois difficile et simple. Difficile dans le sens où il faut une volonté d’acier pour vraiment « bouger ». Elle est simple, car à force d’avancer, vous aurez davantage l’envie de continuer. L’action est le mot d’ordre. Vous « rêvez » plus de prospects ? Passez à l’action. Vous souhaitez plus de partenaires MLM ? Passez à l’action. Alors, pour avancer sans s’égarer, le plus simple est de vous créer un « tableau des rêves » à afficher en face de votre bureau, par exemple. L’idée peut paraître classique, mais d’une extrême utilité. Lorsqu’il arrive que vous ne parveniez plus à faire un pas, regardez votre tableau et pensez à concrétiser vos rêves. Puis, décidez que vous feriez tout pour ce faire…

Ne réfléchissez pas trop longtemps avant l’action

Généralement, on a toujours tendance à trop réfléchir avant d’agir. Quelquefois, il en faut moins puisque plus on réfléchit, plus on se pose de questions. Parfois, il nous faut encore réfléchir aux démarches à entamer. En fait, on se crée toujours des questions par peur de ne pas réussir en MLM. Appelez vos amis, accostez ces inconnus dans la rue. Puis, observez ce qui se passe. Bien entendu, on ne peut tout maîtriser d’un seul coup. Assistez à des formations et des conférences, à des exposés. Toutefois, soyez toujours prêt à l’avance à essuyer les objections les plus classiques et passez à « l’action ». Evaluez ensuite vos résultats, améliorez vos stratégies et passez de nouveau à l’action.

Action: réussite en MLM

Pensez à vos bénéfices

Pour chaque action, pensez plutôt aux bénéfices et non à l’inconfort qui accompagnera l’action du moment. Par exemple, accoster un inconnu dans la rue pour un contact supplémentaire va entrainer un stress ou un rejet. Parfois, un sentiment de mal-être vous envahira. Mais méditez plutôt sur vos éventuels bénéfices. Autrement dit, par cette action, vous obtiendrez un contact supplémentaire et donc un partenaire supplémentaire. Là, vous avancez… et chaque jour, chaque semaine sera vivifiante et s’avère comme un moment de découverte. L’échange avec les autres, même des inconnus, est comme une exploration en marketing de réseau. Peut-être, certains d’entre eux ne s’ouvriront pas au marketing relationnel, mais vos actions porteront toujours leurs fruits. Si vous voulez réussir mieux en MLM et découvrir d’autres stratégies, sachez que vous pouvez vous inscrire à notre newsletter. A vous maintenant d’agir…

Related posts

Leave a Comment