Interview MLM : le guide

Il faut le reconnaître, toute personne n’a pas le profil requis pour réussir dans le marketing de réseau. Comment peut-on donc former un groupe performant ? En donnant de la place à l’Interview MLM. Voici comment procéder.

Interview MLM : un moyen pour trouver le bon candidat

Tous les leaders MLM le savent parfaitement. On ne peut pas toujours transformer tous ses filleuls en graines de champions. Le taux de réussite dans cet exercice dépasse rarement les 35%. Pour le développement de son groupe donc, un distributeur devra bien se renseigner sur chaque personne souhaitant rejoindre son réseau. Il est nécessaire de vérifier en particulier les  motivations, les expériences vécues dans le secteur, les compétences et les objectifs de chaque candidat.

Il ne faut pas s’éloigner des règles du recrutement classique dans le marketing de réseau. Il appartient au recruteur de poser les questions et non au postulant. Certes, on contribue à la réussite des individus en les aidant et en les formant, mais il faut également se rappeler que ces efforts restent vains avec certains profils, surtout lorsque ces derniers ne partagent pas vos convictions ; ils représentent alors une menace pour la pérennité du réseau. C’est pour cette raison que chaque candidat devrait être complémentaire pour contribuer efficacement au projet.

 

Interview MLM : les questions fondamentales

N’importe quel blog sur le marketing de réseau placera les questions sur l’objectif du lancement dans l’activité en première position. Il faut par la suite demander au candidat la somme qu’il souhaite gagner au bout de 1 ou 3 ans d’exercice. Il est possible de savoir, grâce à cette question, si celui-ci est réaliste ou non. L’abstention est recommandée si le candidat présente un objectif utopique.

Pour essayer de connaitre mieux l’intéressé, le recruteur devrait l’interroger sur son programme lorsqu’il gagnera de l’argent et sur ses projets. En fait, il faut le reconnaître, l’argent n’est pas la finalité de la démarche. Connaître la réelle décision de son interlocuteur permet à un leader MLM de savoir si celui-ci est capable d’avancer en cas de difficultés.

Il faut également chercher à connaître si le candidat veut vraiment s’impliquer. Il est pratiquement inconcevable d’assurer la pérennité d’un réseau si les distributeurs ne suivent pas les consignes.

Interview MLM : autres questions à poser

Il est également important de se renseigner sur l’attente du candidat lorsque le parrainage porte ses fruits. En fait, il est difficile dans le marketing de réseau, de trouver 2000 ou 3000 euros durant les 6 premiers mois. Ici donc la patience est de rigueur.

La duplication est le noyau du développement d’un réseau dans le MLM. Ainsi, lors de l’interview, il ne faut pas oublier de demander au candidat s’il a déjà coaché ou formé des gens. Si oui, cette personne n’aura pas du mal à transmettre ses compétences à ses futurs filleuls. Il ne faut cependant pas prendre la décision de l’engager sans savoir combien de temps elle compte travailler par jour.

Ces questions sont-elles suffisantes dans le cadre d’une Interview MLM ? Vous pourrez réagir dans le champ de commentaires.

Related posts

Leave a Comment