Guide pour bien démarrer dans la VDI

Grâce au marketing de réseau, toute personne peut prétendre être riche en devenant VDI. Voulez-vous vous lancer dans ce secteur ?  Les recommandations suivantes constituent un gage de réussite.

 

Bien choisir l’entreprise et les produits à vendre

Votre objectif n’est pas sûrement de passer, mais de disposer d’une affaire qui marche sur le long terme. Optez donc pour une société MLM qui s’est exercée dans le domaine depuis plus de 10 ans. Avec une entreprise nouvellement créée ou ayant peu d’expériences, le risque d’échec est plus élevé.

La durée d’existence n’est pas toutefois le seul critère à prendre en compte dans le choix d’une société. Vous devrez également vous référer à sa réputation. Pour cela, n’hésitez pas à vous informer auprès des forums ou des blogs sur le marketing de réseau.

Les produits qui peuvent être vendus en étant VDI sont nombreux. Certains sont toutefois moins cotés que d’autres. La plupart des leaders MLM recommandent aux distributeurs à domicile  les huit produits ou catégories suivants: les cosmétiques bio, la lingerie féminine, le vin, le prêt-à-porter pour enfant, le café, les ustensiles de cuisine, les bijoux et les jouets. D’autres y ajoutent les bijoux et les sextoys.

 

S’entourer d’une bonne équipe

Dans le marketing de réseau, vous êtes rémunéré non seulement en fonction de vos ventes, mais également de celles réalisées par vos filleuls. Pour atteindre votre objectif donc, vous devrez disposer d’une bonne équipe, celle qui partage votre point de vue, vos convictions et votre rêve. Sachez également qu’en vous lançant dans ce secteur, vous devrez rejoindre une équipe. Optez pour celle avec laquelle vous êtes en phase.

Avant de constituer votre équipe, vous devrez vous poser deux questions majeures. La première concerne le mode de recrutement. Vous aurez trois options : création de liste de nom associée à la bouche à oreille, recrutement sur Internet et l’utilisation combinée des deux méthodes. La deuxième question concerne la manière de vente des produits : réunions à domicile, démarchage des professionnels, consommation et vente aux proches. Rien ne vous empêche également d’utiliser toutes ces méthodes en MLM.

 

 

Les documents et les formations sont-ils nécessaires ?

Lorsque vous rejoignez un réseau, vous aurez à votre disposition divers outils d’aide à la vente. La plupart des blogs sur le marketing de réseau en proposent également. Ces outils constituent une excellente aide pour vos débuts en tant que VDI. Ne cherchez donc pas à vous en passer. Quelle que soit toutefois la richesse de leurs contenus, vous devrez envisager de vous inscrire à une formation pour devenir leader MLM. Celle-ci vous permettra d’obtenir tous les éléments nécessaires pour votre réussite dans ce domaine.

À noter également, l’humilité est l’une des clés de votre succès dans le marketing de réseau. Quel que soit donc votre niveau de connaissance en matière de vente, pensez toujours à apprendre et à vous perfectionner en permanence.

N’hésitez pas surtout à chercher des nouveautés et de bonnes idées auprès des autres membres de votre réseau même si vous croyez en savoir plus sur le domaine.

Related posts

Leave a Comment