Franchise : qu’est-ce qui marche dans le marketing de réseau

franchise

Pour réussir dans le marketing de réseau, il faut être capable de profiter de toutes les opportunités qui s’offrent à soi-même. Si de plus en plus de professionnels se lancent dans la franchise, c’est surtout parce que cette nouvelle technique fait gagner beaucoup d’argent et ne nécessite aucun effort supplémentaire de la part du réseauteur. Vous aussi, découvrez les essentiels de la franchise ainsi que son utilité dans le marketing de réseau.

Franchise : en quoi consiste cette méthode ?

La franchise est une nouvelle technique du marketing de réseau qui a fait son apparition au début de l’année 2000. Elle désigne un accord par lequel une entreprise accorde au réseauteur le droit de commercialiser des produits ou des prestations contre une compensation financière directe ou indirecte. Le produit en question peut s’agir d’articles vestimentaires, de produits cosmétiques, de matériels high-tech ou des articles pour bébé.

Franchise : les essentiels à retenir

L’entreprise qui accorde la franchise est appelée le « franchiseur » et l’entité qui accepte l’accord est appelée le « franchisé ». La particularité de la franchise est que le franchisé va d’abord liquider ses produits avant de payer son franchiseur. Étant donné la complexité de la méthode, la franchise devra faire l’objet d’un accord bien élaboré entre les deux entités concernées.

Franchise : pourquoi l’utiliser dans le marketing de réseau ?

L’avantage avec la franchise, c’est surtout le fait que le vendeur dispose de beaucoup de temps avant de payer le franchiseur. Ce qui lui laisse l’occasion de mieux se pencher sur ses méthodes d’approche et le choix de ses principales cibles. Certes, le prix des produits proposés par le franchiseur est un peu plus élevé comparé aux offres normales, mais si le réseauteur arrive à dénicher la meilleure proposition, la franchise peut l’aider à faire un maximum de profits dans son activité.

Related posts

Leave a Comment