Franchise : comment se lancer sans se ruiner ?

franchise

La franchise est une technique utilisée très fréquemment dans le marketing de réseau et le MLM. Quoique cette méthode procure divers avantages à ses acteurs, il y a certains points à éclaircir afin de ne pas connaitre un échec. Déjà, il faut commencer par comprendre ce que le terme franchise implique avant de l’appliquer.

Franchise : en quoi cette technique consiste-t-elle ?

Dans le marketing de réseau, la franchise consiste à donner à un vendeur le droit de commercialiser des produits ou des prestations en échange d’une compensation financière directe ou indirecte. Le vendeur ici est le résauteur. On l’appelle également le franchisé. Quant à la personne morale ou physique avec qui il travaille, elle est considérée comme étant le franchiseur. Les produits à vendre lui appartiennent.

Franchise : bien choisir son franchiseur pour ne pas se ruiner

Dans le cadre de la franchise, le franchisé et le franchiseur sont liés par les clauses d’un contrat. Pour ne pas courir à la perte, le franchisé doit, de ce fait, choisir minutieusement son partenaire de franchise. Pour cela, il doit se baser, par exemple, sur le mode de paiement proposé par le franchiseur, la réputation de ce dernier, l’environnement de la franchise en général, ou encore la diversité des produits.

Franchise : opter pour une activité légale pour éviter la perte

Dans le but d’éviter de se faire arnaquer dans le secteur de la franchise, il est important d’opérer dans la légalité totale. Cela commence par le choix même de votre franchiseur. Renseignez-vous sur la personne avec qui vous avez choisi de travailler. Est-elle inscrite dans la liste des franchiseurs agrées ? N’hésitez pas à comparer les offres de plusieurs sociétés avant de se fixer. Cela vous permettra d’éviter un certain nombre de problèmes.

Related posts

Leave a Comment