Faut-il avoir un mentor en marketing relationnel ?

gilles simon

Tous les nouveaux acteurs du marketing de réseau se posent la question de la nécessité d’un mentor, ou guide. Voici ce qu’ils doivent savoir.

Avoir son grand mentor : est-ce utile en marketing relationnel ?

Bien sûr ! Pour réussir en mlm, il faut avoir quelqu’un comme source d’inspiration. Celui-ci doit avoir fait ses preuves dans le domaine. Si vous voulez devenir parrain et influencer en marketing relationnel vos collaborateurs, vous devriez montrer l’exemple vous-même. Autrement, votre personnalité n’inspirera personne, même vos propres filleuls. Un accompagnateur est aussi quelqu’un d’attirant. Les autres vous rejoindront grâce à votre personnalité. Ainsi, vous aurez un réseau de plus en plus important et les gens auront facilement confiance en vous.

Afin de trouver un mentor, on vous conseille d’intégrer un vaste réseau mlm. À cet effet, on vous invite à nous rejoindre via notre newsletter.

La toute première année en marketing relationnel pourrait être dure pour certains entrants. Toutefois, grâce aux mentors, beaucoup traversent leurs petits problèmes avec succès et vivent des débuts de carrière réussis. C’est une étude prouvée et efficace dans 8 cas sur 10. Un mentor n’est pas seulement une source d’inspiration. C’est quelqu’un qui aide les autres à progresser dans leur environnement de travail. Étant enthousiaste, il mettra beaucoup de cœur à sa vocation. Avec lui, vous vivez toujours des expériences très enrichissantes et des moments inoubliables.

gilles simon

 

 

 

Bien choisir son grand mentor en mlm

Un mentor ? Cela pourrait être votre parrain, ou quelqu’un de votre upline qui vous accompagnera dans l’atteinte de vos objectifs. Il doit vous inspirer par son attitude et ses propos. Il vous accompagne dans le développement de votre marketing relationnel en fournissant un soutien moral et des conseils pratiques. Il n’hésitera même pas à partager ses propres secrets avec ses filleuls. Ce qui donnera à ces derniers davantage d’envie de lui emboîter le pas.

Trouvez un inspirateur au cours des formations ou dans le cadre d’une convention. Ces leaders peuvent être nombreux, et ne sont pas forcément toujours influents. Le plus influent est le meilleur choix. Il sait en effet comment vous donner le courage de poursuivre en cas de mauvaises expériences sur le terrain. Notez qu’on peut se faire assister par deux ou trois grands mentors pour dénicher les vraies et fausses idées sur le marketing relationnel. Si les uns influencent par leurs paroles, les autres pourront vous influencer par leurs comportements. À la fin, vous serez un acteur mlm bien forgé.

Que faire pour devenir un excellent mentor en mlm ?

Vous deviendrez mentor grâce à votre personnalité. Notez que le travail d’équipe est important dans le marketing relationnel. Pour y réussir, vous devriez savoir collaborer avec vos entourages grâce à vos formations de développement personnel et savoir-être, entre autres. Ainsi, vous allez apprendre à maîtriser vos émotions, à accepter vos défauts, à les corriger et à les exploiter afin de réussir ce que vous entreprenez. Améliorez également votre dynamisme, cela influencera vos futurs filleuls. Notez qu’un discours retient l’attention du public, 10 % par les vocabulaires, 30 % par les idées, et 60 % par les gestuels. Enfin, ayez la maîtrise du produit que représente votre organisation et apprenez à faire dupliquer.

Related posts

One Thought to “Faut-il avoir un mentor en marketing relationnel ?”

  1. […] revenu bien avantageux qui demande toutefois une stratégie, une analyse de l’entreprise, d’où l’importance d’avoir un mentor. Il faut aussi suivre son bon sens, son intuition pour savoir si la société est fiable, […]

Leave a Comment