Devenir VDI: un excellent choix de carrière ?

faire carrière en vdi

Depuis quelques années les employés de bureau ont décidé de devenir vendeur à Domicile Indépendant pour arrondir leur fin du mois. Très vite, ces salariés ont abandonné leur emploi, car être VDI s’avérait assez lucratif. Ont-ils fait un excellent choix de carrière ?

Devenir VDI = devenir indépendant

Une bonne carrière s’évalue sur le degré d’implication de soi et son importance pour le travail. Cela permet de mesurer sa stabilité ; raison pour laquelle les personnes estiment toujours qu’un poste de haute responsabilité comme un Directeur, est un signe de stabilité de carrière. La Vente à domicile est donc un métier stable, car il fait appel à un haut degré d’implication du VDI (Vendeur Domicile indépendant). La progression de son business ne dépend que de lui et personne ne peut le virer. On ne peut que le féliciter d’avoir pris son envol. Avant, il était un salarié, maintenant, il devient le patron ; il était employeur, dorénavant, il n’aura plus d’employé à charge. Devenir VDI c’est être entièrement indépendant.

Etre VDI peut rapporter

Une excellente carrière est avant tout un travail qui rapporte beaucoup, tout le monde en est conscient. Personne ne peut deviner combien d’Euros par semaine ou par mois un VDI peut gagner. A la dernière nouvelle, ces professionnels peuvent gagner plus de 1000 €/mois ; mais, d’autres n’arrivent qu’à 100 € ou un peu plus.

Le secret des emplois VDI se situe dans la grande souplesse de leur condition de travail. Grâce à quoi, on peut multiplier les sources de revenus.

 

Travailler en tant que VDI accroit son développement personnel

Une bonne carrière ne se limite pas seulement à l’argent, au titre, à la fonction ou encore la stabilité de l’emploi. Il faut aussi évaluer la partie développement personnel. Afin de promouvoir son business, les vendeurs doivent exceller dans certains points. Au cours de leur carrière, ces professionnels forgent leur caractère pour devenir quelqu’un d’autre : une personne responsable, indépendante et un bon communicateur.

Etre VDI améliore ses relations humaines

A noter également que pour réussir en VDI, une bonne relation humaine est nécessaire. C’est le point fort des bureaucrates, mais aussi le côté positif d’une carrière en VDI. Pourquoi ? Parce que le travail du vendeur à domicile indépendant consiste à tisser des liens. Une condition sine qua non pour réussir dans le métier.

Il faut rappeler que la relation interpersonnelle n’est pas évidente pour tout le monde. Toutefois, le métier arrive à modifier les caractères. Par exemple, les timides deviennent audacieux ; et surtout il est possible d’élargir les relations. Souvenez-vous que ces dernières sont importantes !

Un emploi du temps flexible

Il importe de savoir que le travail n’est pas la seule obligation dans la vie. Donc, un emploi contraignant n’est pas conseillé, car vous risquez de rater les opportunités de la vie. En revanche, le fait de devenir VDI vous offre la possibilité d’organiser votre emploi du temps à votre guise. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter.

Related posts

Leave a Comment