Créer son entreprise en 2013 : quels sont les secteurs les plus porteurs ?

créer son entreprise

Créer son entreprise, cette idée tente un nombre croissant de personnes qui souhaitent s’établir à titre individuel. Il importe toutefois de faire le bon choix pour éviter bien de désillusions. Quels sont les secteurs les plus porteurs pour un individu qui envisage de créer son entreprise en 2013 ?

Créer son entreprise : des secteurs émergents

De nombreux segments de l’économie sont durement frappés par la crise alors que d’autres secteurs émergent. Certains se développent même de façon exponentielle. Une certaine marge du marché enregistre une forte demande et les offres ne parviennent pas encore à satisfaire aux besoins de la clientèle. Ces secteurs sont en pleine expansion puisqu’ils ont su s’adapter aux changements des modes de consommation. Par ailleurs, ils ont su profiter de l’évolution de la technologie et d’une législation favorable. Voici quelques secteurs où il serait intéressant de créer son entreprise.

Créer son entreprise : des secteurs peu exploités

Réhabiliter un site pollué ou se spécialiser dans le désamiantage sont des idées peu exploitées par celui qui veut créer son entreprise. Les enjeux sont toutefois énormes, tant sur le plan environnemental en liaison avec les activités tertiaires ou industrielles. La demande croît de 10% tous les ans. Ce créneau d’avenir est malheureusement sous-estimé par les porteurs de projet. Le secteur de la téléassistance représente également un potentiel considérable. D’après une agence dédiée à l’aide à la création d’entreprise, cette branche du marché de la dépendance reste encore peu explorée en Hexagone.

Créer son entreprise : le management interculturel

En raison de la mondialisation de l’économie, le rachat d’entreprises françaises par de corporations étrangères deviennent de plus en plus fréquents. Ces groupes font alors appel à un manager afin d’assurer la bonne intégration des cadres et d’autres professionnels intermédiaires étrangers au sein de l’entreprise et de garantir une cohésion entre les équipes. Les entreprises spécialisées dans le conseil en termes de management interculturel sont très sollicitées. Il s’agit là aussi d’un secteur très porteur pour toute personne physique ou morale souhaitant créer son entreprise.

Related posts

Leave a Comment