Connaître les meilleurs outils de développement personnel

Que ce soit pour chercher l’épanouissement personnel ou pour autre chose, le développement personnel est utile. Le marketing de réseau reste un métier dont tout dépend beaucoup des capacités humaines et du relationnel. À cet effet, le vendeur détaillant indépendant à besoin de puiser correctement sa force intérieure à travers les outils épanouissement personnel.

 

L’assertivité pour instaurer la confiance

L’assertivité est une méthode mise au point par des psychiatres praticiens américains. Elle est sensée faciliter le contact avec autrui. Le principe consiste à chercher une affirmation de soi avec une honnêteté radicale comme base. Autrement dit, on exprime toujours ce que l’on pense sans porter de jugement. Cette ouverture s’accompagne d’un  sens de l’écoute aiguisé. La méthode apporte ses fruits sur la confiance en soi et permet de gagner la confiance des autres : utile pour débuter en marketing de réseau.

L’analyse transactionnelle pour surmonter les difficultés

Cette méthode relativise les situations. Si deux personnes ne sont pas d’accord sur un point, on est amené à analyser la relation afin de trouver un terrain d’entente. La situation peut se solder à quelques conclusions. Soit l’une des deux parties cède par la force. Soit la situation se règle par une ruse.  Il se peut également que le différend se règle par une soumission ou un abandon pur et simple. Les techniques peuvent être utiles en matière de marketing multiniveau où tout est question de relation.

La programmation neurolinguistique pour l’épanouissement

Ce concept vise principalement à améliorer la communication. Plusieurs écoles ont développé leurs propres traductions des théories originelles. Dans l’ensemble, la programmation neurolinguistique aide les personnes à devenir plus pragmatiques dans leurs démarches. Au fur et à mesure, elles deviennent moins subjectives et plus pertinentes dans ce qu’elles expriment. Les méthodes PNL ont des applications en milieu entrepreneurial tout comme en psychothérapie.

La pensée positive pour voir la vie du bon côté

Il s’agit plus d’un comportement à cultiver qu’une méthode. L’attitude positive aide un individu à atteindre l’épanouissement personnel. La  pensée positive consiste à ne voir que le bon côté des choses et de toujours envisager lors de doute que la meilleure option se présentera. Autrement dit, on ne broie pas du noir. Cela permet de supporter la pire des situations. Les Américains sont naturellement doués pour tout voir du bon œil. La positivité se transforme en enthousiasme et en motivation.  En devenant positive, une personne se donne le carburant nécessaire pour avancer.

La loi de l’attraction pour attirer le bien

 La loi de l’attraction va plus loin en annonçant que si l’on imagine que les bonnes choses vont arriver, cela finit par devenir une réalité. Cet outil épanouissement personnel s’adapte également sur le plan relationnel. Les bonnes personnes s’attirent entre elles. Les mauvaises fréquentations se font naturellement chasser du cercle social et professionnel.

On a plus ou moins fait le tour des méthodes de développement personnel les plus connues. À moins de trouver les bons ouvrages et de lire méticuleusement les lignes, on peut recourir à l’aide d’un coach. Dans le secteur du marketing de réseau, cette personne peut être le leader MLM.

Related posts

Leave a Comment